Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Un modèle d’iPhone va devenir obsolète à partir du 31 octobre… Faites vous partie des victimes de cette décision ?

Publié par Charlene le 25 Oct 2016 à 15:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvenez-vous de l’iPhone 4, sorti le 24 juin 2010. Il avait eu le succès qu’on connaît bien aux produits de la marque Apple. Et pour cause, 600 000 modèles avaient été pré-commandés. Au total 1.7 millions d’exemplaires avaient été écoulés. Au départ, son prix se situait dans une fourchette allant de 510 à 739€. Et sa durée de vie annoncée ? 6 ans. Le 31 octobre prochain, le smartphone en question deviendra obsolète. Et c’est ce que nous confirme le site japonais Macotakara.

iphone 4

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, les propriétaires d’un iPhone 4 ne pourront plus avoir accès aux diverses mises à jour ou aux correctifs. Bref, autant dire le néant. D’après le site Macotakara, il faudrait même avoir recours à un réparateur indépendant. Ont déjà été mis au placard les MacBook Air 13 pouces et MacBook Pro 2010. Et viendra bientôt le tour de l’iPhone 4, dont le dernier modèle avait été conçu il y a cinq ans. D’après Europe1 : « la marque californienne abandonne tout simplement leurs propriétaires à leur propre sort« .

 

À partir du 31 octobre, il ne sera donc plus possible de faire réparer votre téléphone chez Apple. Voilà ce que l’on appelle plus communément l’obsolescence programmée. C’est pas joli joli tout ça. Alors, est-ce que vous êtes nombreux dans ce cas-là ?

Source photo / à la une : konbini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.