Parler à votre maison sera bientôt possible….

Publié par La Rédaction le 29 Déc 2015

La maison intelligente et que l’on peut piloter « à la voix » comme dans l’Odyssée de l’espace est pour demain grâce à l’ingéniosité d’une start-up française ViVoka.

 

Les quatre ingénieurs à la tête de la société ont mis au point un boitier, surnommé Lola, qui utilise l’intelligence artificielle pour interagir avec tous les objets qui seront connectés à ce boitier.

 

L’application est synchronisée avec les téléphones portables, tablettes et ordinateurs par le réseau internet de la maison. À partir de là, il suffira de dire « Lola » pour mettre en route l’application et passer les ordres. ViVoka promet que l’installation de ce boitier est très simple et ne demande pas de notions poussées en domotique. Le boitier et le logiciel ne nécessitent que quelques heures pour être pris en main par l’utilisateur. Dès l’instant où il devient actif, il est possible de piloter machine à café, thermostat du chauffage, allumage du four, enregistrement d’un programme télévisé ou lancement d’une machine à laver en le disant « fort et clair » au boitier par l’intermédiaire du téléphone.

 

ViVoka se démarque de tous ses concurrents, car elle est la première à avoir pensé un logiciel qui connecte tous les appareils d’une maison entre eux. Si le projet voit le jour et séduit les investisseurs, la maison française n’aura plus rien à envier au vaisseau spatial du célèbre films. 

Si vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous ICI

c518704eba323b44379a011d67a14278_original

©ViVoka

her1

©ViVoka

Source : Konbini

Découvrez aussi : le tout premier site web fête ses 25 ans

 
0