Recharger son téléphone portable avec de l’urine devient possible

Nous avions vu qu’il est désormais possible de recharger son téléphone en 30 secondes, mais cela utilise tout de même de l’énergie et est donc payant. Des scientifiques Britanniques affirment quant à eux avoir trouvé une technique pour recharger son téléphone gratuitement avec sa propre urine…

110607_un-homme-tient-son-smartphone-a-la-main-le-10-juin-2009-a-paris

Un homme tient son smartphone à la main, le 10 juin 2009 à Paris
afp.com/Loic Venance

Ne vous inquiétez pas, ce procédé ne consiste pas à uriner directement dessus ! Il s’agit en réalité de piles à combustion microbiennes, c’est-à-dire que l’électricité est produite par de la dégradation de matière organique. « Utiliser le produit-déchet ultime comme source d’électricité, on ne peut pas faire plus écolo. Nous sommes très enthousiastes car c’est une première mondiale », s’est félicité le Dr Ioannis Ieropoulos de la West of England University, associée au projet aux côtés de l’université de Bristol et du Bristol Robotics Laboratory.

Untitled-1

Dr Ioannis Ieropoulos

Dans cette technologie l’urine est utilisée pour stimuler les microbes afin qu’ils produisent davantage d’électricité. Grâce à leur urine, les chercheurs sont parvenus à recharger suffisamment un téléphone portable pour pouvoir envoyer des textos, surfer sur le net et aussi passer un bref coup de fil.

Cette technologie n’en est qu’à ses débuts. À terme, les scientifiques prévoient de faire fonctionner une salle de bain complète grâce à cette technologie. Il vous suffira alors d’uriner pour alimenter les différentes prises, la douche et même l’éclairage de votre salle de bain. 

Source : TF1.fr

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Juil 2013
 
0