Shazam identifie désormais les vêtements !

Publié par Pascale le 10 Avr 2013

Utilisée par plus de 250 millions de personnes, l’application Shazam est à l’origine dédiée à la musique et vous permet de retrouver le titre d’une chanson même en la fredonnant.

Forte de son succès, Shazam s’est étendue l’an dernier à la télévision et compte aujourd’hui séduire une cible plus féminine.

Désormais, les modeuses pourront connaître quelle est la marque de la robe de la présentatrice Tv qui passe actuellement à l’écran !

Mieux encore, Beyonce est en direct dans une émission, vous craquez sur sa robe, vous n’avez qu’à la  » shazamer   » pour en connaître le créateur !

Attention ne vous attendez toutefois pas à des miracles. Shazam n’utilise pas la reconnaissance visuelle pour vous donner le nom du créateur, mais se réfère à une base de données qui est le fruit d’un travail de partenariats avec les chaînes et émissions de TV.

Le PDG du groupe, Andrew Fisher, explique :  » Nous avons la capacité d’identifier une tenue portée dans une émission télévisée, ainsi, quand quelqu’un « shazamera », il pourra trouver d’un clic la marque de la robe de la présentatrice « 

Sources : The Guardian / Grazia

 
0