Sony présente son immense écran 16K aussi long qu’un bus !

Publié par Emma le 11 Avr 2019

Le fabricant japonais Sony a présenté son nouvel écran impressionnant 16K. Il est le premier au monde à utiliser une telle technologie.

Écran géant 16K présenté par Sony

À l’occasion de la conférence « National Association of Broadcasters » à Las Vegas, Sony annonce la création d’un téléviseur 16K aux dimensions incroyables de 19.2 x 5.4 m. Le fabricant décrit son écran géant comme « une fenêtre sur le monde » . L’affichage comporte donc 16 fois plus de pixels horizontaux qu’un téléviseur 4K. En guise de comparaison c’est 64 fois plus qu’un téléviseur haute définition standard 1080 pouces qu’on trouve dans les foyers. Les images affichées seront donc beaucoup plus détaillées que la normale.

Pour tous les cinéphiles, vous pourrez regarder de près l’écran sans que l’image soit floue.

>> À lire aussi : Playstation 5 : Tout connaître sur la prochaine console de Sony 

Sony lance une technologie inédite

Selon le site de la BBC, l’appareil est situé dans un local du groupe de cosmétique japonais Shiseido. La technologie de l’écran est inédite. Il s’agit d’un assemblage de panneaux sans bord, qui donne l’illusion d’être devant un seul écran géant. Au niveau de l’affichage, Sony utilise le « Crystal LED » ou « microLED » . Cette technologie fonctionne sans rétroéclairage. Elle permet une forte profondeur de noir tout en bénéficiant d’une luminosité importante. Le coût de production est encore trop élevé pour envisager une production de masse.

>> À lire aussi : The Wall, la télévision de 219 pouces créée par Samsung

L’écran de Sony ne sera pas sur le marché avant des décennies

Cet écran géant permet à Sony de prouver son savoir-faire et de se faire une place de pionnier sur ce marché. Mais il faudra attendre encore quelques années avant que cette technologie entre sur le marché. En attendant, les écrans 8K arrivent doucement dans la phase de production industrielle. Ils ne seront diffusés que dans quelques années. On vous laisse imaginer les délais pour l’écran 16K. D’après la BBC, « il faudra attendre quelques décennies » afin de profiter d’une telle qualité d’image.

-> Samsung, Huawei, Sony : ces téléphones débloqués pas chers qu’il vous faut absolument ! 

En savoir plus sur : - -

 
0