Transformez les fruits en alcool en quelques minutes seulement avec l’appareil Alchema !

Alchema est un appareil électroménager d’un genre un peu spécial. Imaginée par Oscar Chang, qui a lancé le projet en 2014, elle vous permet de transformer les fruits en alcool en un temps record. Parfait pour déguster un cidre fait-maison ! L’idée était de permettre à Monsieur tout le monde de réaliser son propre alcool de fruits. Mais avant tout, que la réalisation soit simple et rapide. Le projet étant toujours en phase de test, il est consultable depuis sa page sur Kickstarter. En effet, une levée de fonds de 80 000$ a été nécessaire afin que cette idée puisse se concrétiser. Ce qui semble être déjà le cas puisque l’Alchema sera sur le marché en juillet 2017.

Transformez les fruits en alcool !

Le plus géniale, c’est que cette machine est connectée à votre smartphone. Elle est facile à utiliser et l’application smartphone de l’Alchema vous propose une liste bien fournie de recettes diverses. Ce n’est qu’une fois la recette choisie que l’application vous envoie la liste des ingrédients à rassembler. Une fois coupés en morceaux, les fruits peuvent être placés dans le robot. Un processus de désinfection se lance alors afin de tuer toute bactérie. La deuxième étape sera d’y ajouter la levure nécessaire à la fermentation des fruits. Ensuite, il faudra patienter entre deux à trois semaines, selon la recette choisie. L’application vous transmettra en temps réel les informations concernant l’avancement de la recette.

Alchema

La machine est déjà pré-commandable pour la somme de 299$, soit approximativement 282 euros. Vous pouvez vous rendre ICI pour en savoir plus. Une invention pas bête lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre pour faire du cidre !

Crédits photos / photo à la une : @Kickstarter/Alchema

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 16 Jan 2017