Une application pour noter les toilettes publiques

Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Mai 2013

Nous connaissions déjà les applications pour noter les restaurants ou les bars dans lesquels nous allons, mais nous ne connaissions pas encore l’application pour noter les toilettes publiques. Android l’a fait !

L’innovation ne s’arrête jamais ! Surtout quand il s’agit des applications pour smartphones. Récemment l’application Shazam évoluait en reconnaissant, en plus des musiques, les vêtements. Et bien aujourd’hui nous allons vous parler d’une autre application insolite.

Désormais, lorsque l’envie d’aller aux toilettes se fait pressante, il vous suffira de consulter votre smartphone afin de connaître les meilleures toilettes aux alentours. C’est l’association des toilettes de Singapour qui a lancé cette idée. L’application s’appelle « Loo » (Let’s observe ourselves) qui signifie « petit coin » en anglais.

Grâce à cette application vous pourrez noter votre passage sur le trône et même déposer des commentaires afin de partager votre expérience avec les autres utilisateurs de l’application. En fonction des notes récoltées, chaque toilette se verra attribuer un label allant de « toilettes répugnantes » à « étoile d’or ». Dans l’attribution de ce label l’emplacement des toilettes sera également pris en compte en fonction de là où se trouve les toilettes (Bar, cinéma, restaurant ou même hôpital).

L’application est d’ores et déjà disponible sur Android alors qu’il faudra patienter jusqu’en juillet pour voir apparaître l’application sur l’IOS d’Apple.

De plus en plus d’applications pour smartphone sortent, difficiles de faire le tri entre les applications utiles et inutiles. Celle que nous présente cet humoriste dans l’émission On ne demande qu’à en rire est aussi ridicule que Loo : 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VGG-jAxYd54&w=600]

Source : DirectMatin

 

 

 
0