Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le Vatican sort un chapelet connecté pour inciter les jeunes à prier

Publié par Nicolas F le 26 Oct 2019 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Vatican a lancé son nouveau chapelet connecté. Le bracelet de prière se porte au poignet et s’égrène comme tout chapelet, sauf qu’il est connecté à une application smartphone. Il est compatible avec tous les types d’appareils et il donne accès à des prières préenregistrées. Comme tous les objets connectés, il permet aussi de garder des archives et des statistiques de prière. Regardez la vidéo pour découvrir comment fonctionne cette technologie religieuse.

> À lire aussi : Le calendrier WTF : les prêtres les plus sexy du Vatican

Le chapelet connecté permet aux jeunes d’apprendre les prières

Le eRosary est un chapelet connecté, qui se synchronise avec l’application Click to Pray, compatible avec les smartphones Android et les iPhone. Lorsque l’application est téléchargée, celle-ci se déverrouille en faisant un signe de croix. Ensuite, vous accédez à une playlist de prières que vous pouvez réciter tout en égrenant votre chapelet connecté. Cet élégant chapelet est composé de 10 perles noires en hématite, ce qui permet de le porter comme un bracelet lorsqu’on ne l’utilise pas. Le système électronique du bracelet est caché dans la partie en forme de croix.

> À lire aussi : Un objet connecté à mettre aux toilettes !

Le Vatican a créé un chapelet synchronisé à une application

« Click To Pray eRosary sert de technologie pédagogique à l’apprentissage de la prière pour les jeunes », explique Click To Pray dans un communiqué. Le but est d’apprendre comment « prier pour la paix, comment aborder les Évangiles ». Le eRosary est vendu 110 $ sur Amazon. L’appareil a été développé par la société high-tech taïwanaise GadgTek Inc (GTI). Il s’agit d’une initiative du Réseau mondial de Prière du Pape et du Mouvement eucharistique des Jeunes. La connexion entre personnes qui portent le bracelet permet de mieux communier ensemble, partout dans le monde. De plus, parmi les invocations et les prières disponibles dans l’application, certaines ont un but social et charitable, comme la bénédiction des migrants et des réfugiés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Ce bracelet connecté vous alerte si votre taux d’alcoolémie est trop élevé

Crédits : Click To Pray