Zera Food Recycler : la poubelle qui recycle vos déchets organiques et les transforme en engrais en 24h !

 

Voilà l’invention qui manquait à ma vie. Si vous êtes comme moi et que vous recyclez vos déchets organiques, vous connaissez bien la problématique. On ne sait pas où jeter notre peau de banane ou notre couenne de Comté avant que ça ne finisse dehors ! Et on n’a surtout pas envie de sortir dehors à chaque fois, surtout lorsqu’il fait -10°C. Mais, en bons citoyens que nous sommes, nous savons l’importance du recyclage. On place donc toutes nos pelures de fruits et légumes dans une petite barquette avant de l’emmener au jardin. Sauf que ça fait pas super propre et qu’au bout de trois jours, ça schlingue. Mais la marque d’électroménagers Whirlpool pourrait bien nous sauver la mise. En effet, c’est durant le CES2017 qu’elle a inaugurée son Zera Food Recycler. La fameuse poubelle qui transforment vos déchets alimentaires en engrais pour votre potager !

Zera Food Recycler

poubelle à compost

poubelle qui recycle les déchets organiques

poubelle qui recycle les déchets organiques

Et devinez ce qui est génial ? C’est que cette machine révolutionnaire vous permet de composter les déchets en un temps record. Une fois vos restes jetés dans la Zera Food Recycler, il suffit d’appuyer sur un petit bouton et au bout de 24h seulement, vous avez votre engrais. La décomposition se produit grâce à la chaleur et l’humidité diffusées à l’intérieur de la poubelle. Ceci afin d’en accélérer le processus. Vous pouvez jeter votre petite barquette dégueu.

Poubelle inventée par Whirlpool

Poubelle qui transforme les déchets organiques en engrais

Poubelle qui transforme les déchets alimentaires en engrais

Poubelle Whirlpool : Zera Food Recycler

Poubelle intelligente pour faire de l'engrais

Bon pour ne rien vous cacher, la poubelle coûte 999$. Ce qui représente environ 937 euros. Mais la livraison est comprise dans le prix. Sans rire ? Pour commander cet appareil électroménager, vous pouvez vous rendre sur sa page Indiegogo. Du coup ben, je garde ma barquette :/

Crédits photos / photo à la une : Whirlpool / Zera Food Recycler / Indiegogo

Publié par Charlene le 22 Jan 2017
 
0