Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Il paye sa bière 60 000 euros, à cause d’une erreur de la serveuse !

Publié par Maxime le 10 Sep 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pinte la plus chère du monde. Le journaliste sportif australien Peter Lalor fait le tour des médias internationaux depuis cinq jours. De passage à Manchester au Royaume-Uni pour couvrir une série de matchs de cricket entre l’Australie et l’Angleterre, ce reporter a connu une mésaventure atypique.

Pour relâcher la pression entre deux matchs qu’il couvrait le dimanche 2 septembre, Peter décide de prendre une bière dans le bar de son hôtel. Après quelques secondes d’hésitation et de discussion avec les serveurs pour trouver une bière typique et locale, le journaliste opte finalement pour une English IPA. Mais cette bière lui laisse aujourd’hui un drôle de goût amer. Une histoire rocambolesque.

Peter Lalor

>>>À lire aussi : 30 idées de cadeaux originaux et vraiment utiles à offrir aux amoureux de la bière

60 000 euros la bière, la serveuse éclate de rire

N’ayant pas de liquide sur lui, Peter règle la facture par carte. Machinalement, il indique à la serveuse de mettre son reçu à la poubelle et retourne s’asseoir. Mais dans un élan de lucidité, en se remémorant qu’elle avait eu du mal avec son terminal de paiement et ne connaissant pas le prix de cette bière, Peter demande combien il a payé à la barmaid. Elle regarde alors le ticket et… éclate de rire, gênée et confuse, refusant de lui donner le montant de la transaction. Il insiste et découvre qu’il a payé l’équivalent de… 60 000 euros pour une bière qui coûtait 6 euros, 10 000 fois plus cher que prévu.

>>>À lire aussi : Cette brasserie vous propose de vous baigner dans leur piscine de bière ! On a bien envie de boire la tasse !

Automatiquement débité sans contrôle de la banque

Le manager de l’établissement prend l’affaire très au sérieux et confirme au journaliste sportif qu’il sera rapidement remboursé. L’Australien s’étonne d’avoir été automatiquement débité d’une somme aussi conséquente sans vérification préalable de sa banque. « Ils m’ont dit qu’il y avait une procédure de remboursement qui prendrait neuf jours ouvrables. En attendant, il y a un trou énorme dans mes finances » concède-t-il sur Twitter, affirmant tout de même que la bière était bonne. C’est déjà ça.

>>>À lire aussi : Un jeu de piste au fond d’une forêt pour gagner de la bière à vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.