Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Ces escarpins qui dévoilent le gros orteil pourraient devenir tendance

Publié par Nicolas F le 30 Août 2019 à 5:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allez-vous céder à cette tendance qui divise l’opinion ? La marque parisienne Y/Project a lancé une collection d’escarpins qui dévoilent le gros orteil. À mi-chemin entre la tong à haut talon et l’escarpin de luxe, ce modèle de chaussure ne laisse pas indifférent. Regardez la vidéo pour vous faire votre avis sur ce modèle étonnant.

Publicité

> À lire aussi : Découvrez la nouvelle tendance des crocs avec des mini sacs intégrés

Des chaussures à talon qui ne recouvrent pas le gros orteil

Publicité

Y/Project est une marque parisienne menée par le directeur de création Glenn Mertens, diplômé à l’Académie royale d’Anvers. Cette marque fait parler d’elle, en proposant à la vente une paire d’escarpins originale. Le gros orteil dépasse de la chaussure, alors que les autres orteils sont couverts. Ces chaussures font partie de la collection printemps-été 2018 mais les chaussures sont de nouveau apparues sur le podium du défilé de cette année. Ce n’est pas parce qu’il manque un bout à la chaussure que vous pourrez faire des économies, car cette paire de chaussures est vendue un peu moins de 900 euros.

> À lire aussi : Saviez-vous que les talons hauts avaient été inventés… pour les hommes ?

Ces escarpins pourraient devenir à la mode

Publicité

La marque Y/Project a dessiné de nombreux modèles calqués sur cette collection. Tantôt les escarpins sont noirs et brillants, tantôt ils sont blancs à motifs. Il existe une version plus sobre, en cuir naturel. Y/Project est l’une des marques souvent portées par des influenceuses comme Gigi Hadid ou les sœurs Kardashian. Mais on ne les a pas encore vues porter ces escarpins troués au gros orteil. Si au contraire, vous êtes très pudique de l’orteil, il existe chez Céline des escarpins inversés. Ils ressemblent plutôt à des sandales à talon, où seul le gros orteil est caché. Ces chaussures, signées Phoebe Philo pour Céline, se monnaient plus de 1000 euros en seconde main sur eBay. Dans le même genre, déjà dans les années la Maison Margiela avait sorti sa botte Tabi, une sorte de gros camel toe pailleté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Alerte tendance : Les ‘dad sandals’ reviennent à la mode pour cet été

Crédits : Getty

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.