Il gagne des milliers de followers sur Instagram en quelques heures et tout le monde peut le faire

Byron est jeune YouTubeur britannique qui a réussi à gagner des milliers de followers en quelques jours sur Instagram. Il a mené une expérience pendant 7 jours, et le résultat est clair. Les utilisateurs d’Instagram aiment suivre des personnalités riches, qui mettent en avant leurs marques, leurs voyages. Bref, les gens aiment rêver. Pour le prouver, Byron s’est créé une vie de luxe sur Instagram en postant des photomontages. Regardez la vidéo pour découvrir sa technique.

 

> À lire aussi : Derrière ces photos des Rich Kids of Instagram à bord de leur jet privé, se cache une vérité peu reluisante…

 

Un YouTubeur tente une expérience sur les réseaux sociaux

Byron Denton, un jeune Londonien, a une certaine popularité sur les réseaux sociaux, où il y poste des vidéos et des photos sous le pseudo de tbhbyron. Il a voulu mener une petite expérience pour voir ce que ça faisait d’être un « gosse de riche » adulé par les utilisateurs d’Instagram. Il a commencé en postant des photos de vitrines de Louis Vuitton ou Gucci dans sa Story. « J’achète ou je n’achète pas ? », demande-t-il à ses abonnés. Ensuite, il se prend en photo dans un magasin de vêtements qui semblent luxueux. « Je suis sur le point de dépenser beaucoup trop d’argent ici, à l’aide », écrit-il ironiquement, en mentionnant le compte officiel de Louis Vuitton. Les photos dans sa Story s’accumulent, laissant penser qu’il est en train de dévaliser le magasin. Puis une demi-heure plus tard, il publie une photo de lui, devant le magasin avec des sacs dans les mains. Et là, comme par magie, il reçoit des dizaines, puis des centaines et des milliers de likes en quelques minutes seulement.

 

> À lire aussi : Il gagne (bien) sa vie en mendiant de l’argent sur ses réseaux sociaux !

 

Pendant 7 jours, il publie des photomontages pour faire croire qu’il est riche

Ses amis et ses abonnés pensent qu’il a juste fait une petite folie. Mais dès le lendemain, il recommence avec d’autres photos. Il prend la pose comme un mannequin avec des vêtements Off-White ou Balenciaga. Et une fois de plus, il gagne en popularité. Il pousse l’expérience encore plus loin, en postant dans sa Story des vidéos qui laissent croire qu’il prend l’avion. Puis, il publie une photo de lui en première classe. Ses abonnés habituels pensent qu’il a gagné au loto, et les autres qui le découvrent pensent que c’est un Rich Kids of Instagram de plus. Alors qu’il n’en est rien.

 

> À lire aussi : Des photomontages hyper réalistes qui vont vous en mettre plein les yeux !

 

Il gagne des likes et des followers grâce aux vêtements de marque qu’il porte

Il a suffi d’un peu d’audace et de sacrées connaissances en logiciels de retouches pour y arriver. Pour sa photo où il pose avec les sacs Louis Vuitton, il a simplement découpé et collé une photo de Jayden Smith qui venait de dévaliser un magasin. Pour les vêtements de marque, il a collé des logos sur des vêtements à lui. Et pour la photo où il prend un jet privé, il s’est pris en photo dans son canapé et a découpé son image qu’il a ensuite collée dans l’image d’un avion luxueux qu’il a trouvée sur Internet. « J’ai fait ça pour voir et comparer si les vêtements de marque allaient motiver les gens à liker les photos ». En moyenne, il reçoit habituellement entre 2000 et 3000 likes par photo. Alors que sur les quelques photos qu’il a postées pendant la semaine d’expérience, elles ont toutes reçues entre 10 000 et 12 000 likes chacune. Cela prouve combien parfois le monde des réseaux sociaux peut être superficiel.

 

À ne pas manquer :

Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Instagram : Ce photographe dévoile les coulisses des plus beaux clichés

Derrière chaque sublime photo Instagram de filles, il y a ces hommes « forcés » à prendre les photos qui souffrent !

Instagram: Ces hommes qui sont derrière chaque photo des Instagrameuses

youtubeur gagne followers instagram faux riche

Crédits : YouTube/byron, Instagram/tbhbyron

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Mar 2019
0