Dans un aquarium, un visiteur plonge tout nu dans le bassin des requins

David Weaver, un Canadien en visite dans un aquarium de Toronto a été pris d’un coup de folie pour faire rire ses amis et attirer l’attention des visiteurs. L’homme s’est déshabillé et a plongé tout nu dans le bassin… des requins. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les extraits filmés par d’autres visiteurs médusés

> À lire aussi : Cette femme nage nue avec les requins pour mettre fin aux clichés

Éméché, un visiteur se déshabille et plonge nu dans un bassin

Selon l’avocat de David Weaver, 38 ans, l’homme avait « bu quelques verres » avant de se jeter à l’eau. Les raisons exactes de son geste ne sont pas connues. Il semblerait que David avait simplement envie d’épater la galerie, de se faire remarquer, et de se rafraichir dans son plus simple appareil. Alors qu’il visitait le Ripley’s Aquarium, à Toronto, il a enlevé tous ses vêtements puis a plongé du haut d’un bassin. Dans ce bassin vivent des anguilles, des poisson-scie, des tortues, mais aussi des requins.

> À lire aussi : Une femme tombe dans un bassin : deux requins affamés l’attendaient…

L’homme refuse de sortir de l’eau malgré la présence de requins

« Il est complètement nu », crie un témoin. Du coup, les autres visiteurs regardent en sa direction et se mettent à rire. Dans les salles intérieures de l’aquarium, on peut voir à l’intérieur du bassin à travers les grandes baies vitrées. Les visiteurs ont pu admirer ses fesses blanches qui se trémoussaient dans l’eau. Malgré les appels des agents de sécurité, David est resté 5 minutes dans l’eau, plongeant la tête dans l’eau pour faire mine de ne pas entendre les sommations de la sécurité. Il a réussi à quitter l’aquarium sans se faire arrêter. Par contre, l’aquarium a porté plainte et les images des vidéos de surveillance ont permis de l’identifier, après enquête.

> À lire aussi : Il vole un requin dans un aquarium … Et le met dans une poussette ! (vidéo)

Le plongeur exhibitionniste a été condamné à 10 mois de prison avec sursis

La police l’a arrêté et il n’a pas eu d’autre choix que de plaider coupable lors de son procès qui vient de se dérouler. « C’était un comportement plus grave que juste de la bêtise, c’était un acte criminel », a argumenté le procureur. « Il n’y a pas d’autre explication que l’espoir d’attirer l’attention ». Lors de son procès, il a été révélé que l’homme avait déjà un casier judiciaire. De plus, il souffre d’alcoolisme depuis que son frère a assassiné leur père, quand il n’avait que 15 ans. Son avocat a expliqué que David travaillait dans la nature et auprès des animaux, notamment comme guide marin. Sa passion pour les animaux marins plus ses problèmes avec l’alcool qui n’ont jamais été pris en charge, l’ont poussé à agir. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison avec sursis. Il a aussi reçu l’obligation de suivre une thérapie et il est interdit de retourner à l’aquarium.

> À lire aussi : La paroi de l’aquarium a requins est fissurée et inonde les rues de la ville ! (vidéo)

Crédits : CBC News, YouTube/thecityissleeping, YouTube/Karlzway

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Sep 2019
0