Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Découvrez à quel âge les hommes maîtrisent parfaitement l’art du barbecue ! Une étude le confirme…

Publié par Jessy le 02 Août 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le barbecue, c’est un art qu’il faut savoir maîtriser. À chaque barbecue, le même débat revient : la viande doit-elle être un peu cramée, ou non ? Toujours est-il que certains hommes, qui se prennent pour le Etchebest du barbecue, se ramènent avec des saucisses totalement cramées, et des merguez encore crues. Alors, à quel âge maîtrisons-nous réellement l’art du barbecue ? Une étude nous donne la réponse !

>> À lire aussi : Déclaré mort à l’hôpital, il débarque au barbecue de famille sans prévenir

L’art du barbecue, c’est pour les hommes

Le titre est quelque peu sexiste, je l’avoue. Et pourtant, l’étude s’est centrée seulement sur les hommes. Désolé mesdames, mais votre heure de gloire en terme de barbecue n’est pas encore pour tout de suite. Toujours est-il que le barbecue, qu’il soit au charbon, à gaz ou encore électrique, doit être géré d’une main de maître. Il faut parfois des années de pratiques à un homme avant qu’il trouve la bonne cuisson d’une bonne chipo ! Et selon un sondage récent relayé par The Independant, un média britannique, il existerait un âge où l’homme, le cuistot viril et habile de ses mains, gère le barbecue comme un Dieu. Et mesdames, on est tellement fier de vous ramener votre morceau de viande cuit à la perfection, et voir vos yeux remplis d’amour pour nous. En même temps… C’est parfois la seule fois où un homme cuisinera pour vous.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Ce réacteur d’avion est devenu… un barbecue géant, rien de mieux pour cet été !

Maîtriser le barbecue, ça s’apprend !

La société qui a réalisé cette enquête a interrogé 1000 personnes en se basant sur différents critères : les ustensiles, la pression des invités, la capacité à ne pas laisser tomber les aliments, et la capacité à griller parfaitement les aliments. Quand le poisson, les légumes et la viande n’ont plus de secret pour vous, c’est tout gagné. Et les hommes se rappellent toujours de cette réflexion de la part de leur père : « Tu feras le barbecue quand tu seras un homme » . Et l’âge idéal, selon l’étude, serait à 38 ans. Alors arrêtez de vous prendre pour le maître de la broche si vous n’avez pas encore atteint cet âge, qui pourrait nous sembler élevé. Mais, eh, vous pensez que c’est facile de faire un barbecue et de contenter tout le monde ?

>> À lire aussi : Alerte job de rêve : parcourez le monde en mangeant des barbecues pour… 5000 $ par semaine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.