Le phénomène « Dick pics » : Pourquoi les hommes envoient des photos de leur pénis ?

 

Aujourd’hui, la nouvelle technologie et l’hyper connectivité permettent à tout le monde de communiquer, même à l’autre bout du monde. Jusque-là, on ne vous apprend rien. Et l’évolution des applications de rencontres a également vu naître un nouveau phénomène : les « Dick pics ». On est bien loin d’un bouquet de fleurs et d’une boîte de chocolats !

>> À lire aussi : Ils s’injectent de l’huile dans le pénis pour gagner quelques centimètres

La « Dick pic » ou comment être fier de son pénis

De plus en plus d’hommes prennent leurs bijoux de famille en photo, et envoient les clichés à leurs conquêtes, leur partenaire ou parfois simplement à des amis. Alors, preuve de leur virilité, présentation de leur excitation sexuelle et de leur confiance en eux ou tout simplement réponse à la demande d’une personne ? Les raisons sont vastes. Dans la plupart des cas, les hommes avouent que la « Dick pic » est le meilleur moyen de faire dévier une discussion et de s’assurer d’avoir des relations sexuelles. Alors que certains ne prennent plus la peine de dire bonjour, d’autres l’utilisent comme une arme pour attirer leurs éventuelles conquêtes.

>> À lire aussi : Un diamantaire milliardaire belge meurt en faisant agrandir la taille de son pénis dans une clinique parisienne

« Coucou, voilà une photo de mon pénis »

Alors quand on envoie la photo de son pénis à une conquête, et surtout avec son consentement, pourquoi pas ! Mais lorsque vous envoyez une photo de vos parties génitales à une personne sans son consentement, cela peut être perçu comme une forme de harcèlement sexuel. Le collectif féministe contre le cyberharcèlement rappelle que « Ces envois intempestifs peuvent relever de l’exhibition sexuelle et sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Si ces envois à caractère sexuel sont répétés, ils peuvent s’apparenter au délit de harcèlement sexuel punissable de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende » .

>>>À lire aussi : Que veut dire « nude » ?

Les hommes et les femmes : les avis divergent !

Les hommes en sont fiers, les femmes sont dépitées. Le site slate.fr a recueilli l’avis de plusieurs hommes qui ont envoyé des photos de leur pénis. Kévin, un comédien, s’est servi du phénomène des « Dick pics » pour trouver un travail à sa femme : « Une fois, ma copine [avec qui je vivais] a postulé à un poste de barmaid. Je connaissais le patron [gay] du bar parce qu’il avait travaillé dans un autre bar des années auparavant. J’avais son numéro, je lui ai donc envoyé une photo de mon sexe. Ma petite amie a eu le job. Mon pénis a donc aidé à payer le loyer » . C’est un concept… Julien, 33 ans, voit plutôt cela comme un jeu : « Quand une fille m’attire et que j’ai envie qu’elle m’envoie une photo d’elle nue, je lui dévoile mes parties intimes. Je m’en fiche de la rencontrer. D’ailleurs, si je le voulais, je ne commencerais pas par ça » .

Du côté des femmes, si certaines en demandent, d’autres sont des « victimes » de la « Dick pic » . Alors faut-il s’énerver ? Pleurer ? S’insurger ? Certaines décident d’en rire, et de partager les « Dick pics » avec leurs amies. « Je suis tellement blasée que je transfère aux copines avec un petit commentaire du genre « +1″ . Ce n’est pas méchant, vaut mieux en rigoler » explique une femme pour le site elle.fr. En tout cas, vos pénis alimentent les soirées entre filles, mais pas toujours pour vous complimenter.

>> À lire aussi : La Cock Cam : Une GoPro pour votre pénis !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 16 Avr 2019
 
0