Femme au volant, égal accident ? Une étude démontre que les hommes sont plus dangereux au volant

Les femmes ont déjà été victimes de remarques sexistes par rapport à leur conduite. Mais selon une étude, il semblerait que les femmes soient de meilleures conductrices que les hommes. Désolé…

femmes volant

>> À lire aussi : En rangeant sa voiture, il ne s’attendait pas à faire cette découverte qui allait changer sa vie

C’est prouvé : les femmes au volant sont moins dangereuses que les hommes

L’étude menée en Angleterre a révélé que, sur 539 000 personnes coupables d‘infraction à la loi sur les routes en 2018, 79% sont en réalité des hommes, selon Ladbible. Finalement, 21% des infractions sont faites par des femmes. La vitesse et l’alcool restent les deux infractions les plus fréquentes, et les hommes en sont les champions. Mais l’étude révèle également que les personnes possédant une Ford sont les plus susceptibles de garder leurs points sur leur permis. Cependant, ceux qui conduisent une BMW sont les plus enclins à commettre des infractions liées à la vitesse.

femmes volant

>> À lire aussi : Un homme paye la caution de sa voiture avec 250kg de pièces ! (vidéo)

Hommes ou femmes : qui réussit le mieux son examen de permis ?

Mais alors, qui rate le plus son examen de conduite entre les hommes et les femmes ? Bien qu’elles soient moins dangereuses au volant d’une voiture, l’examen du permis de conduire n’est pas si facile à obtenir pour les femmes. En 2018, 55% des candidats aux permis de conduire en Angleterre ont échoué, comprenant 31% de femmes contre 24% d’hommes, comme le rapporte Ladbible. Claire Rogan, la directrice marketing numérique chez Peter Vardy, la société automobile ayant mené l’étude, a déclaré : « Que vous veniez de passer votre test ou que vous conduisiez depuis des années, il est important de ne pas laisser votre propre perception de vos compétences en conduite brouiller votre jugement. »

Alors messieurs, il serait temps d’arrêter de blâmer les femmes pour un fait qui s’avère totalement faux, et se remettre un petit peu en question.

>> À lire aussi : Déguisée pour Halloween en mort-vivante, les secouristes pensent qu’elle va mourir, lorsqu’ils la sauvent d’un accident de voiture

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 07 Nov 2019
0