Florence Foresti parodie la série à succès « The Handmaid’s Tale »

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais la série « The Handmaid’s Tale », qui a reçu plusieurs récompenses, fait parler d’elle. Adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood publié en 1985, la série relate l’histoire d’Offred à travers une dystopie aussi révoltante que passionnante. L’action se passe dans ce que Bruce Miller, le créateur de la série, analyse comme « une histoire intemporelle, qui prend une saveur particulière à la lumière de ce qui se passe depuis quelques mois aux Etats-unis ». 

Elisabeth Moss, actrice principale de la série

« The Handmaid’s Tale » parodiée par Florence Foresti

Dimanche 3 mars, la célèbre humoriste Florence Foresti publie une vidéo parodique de la série. Elle prend le contre-pieds d’une société où la femme serait réduite à simple épouse ou vouée à enfanter, et se présente en femme qui prend le contrôle. Sous la cape rouge écarlate et la cornette blanche, Florence Foresti est accompagnée par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, incapables de se tenir aux formules de politesses imposées aux personnages féminins de l’intrigue. A l’instar de la série qui présente des scènes parfois choquantes, le trio de femmes tourne l’homme et ses actions en ridicule. L’humoriste va encore plus loin en parodiant les viols institutionnels que la série met en scène, aux côtés de Grégoire Ludig du Palmashow.

Florence Foresti est accompagnée de Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, et du Palmashow (Grégoire Ludig et David Marsais)

Une parodie aux propos sérieux ?

A travers cette parodie, plusieurs questions se posent sur le net et dans les médias. Pourquoi Florence Foresti, marraine de l’association « women safe » qui prend en charge les femmes et enfants victimes de violences, parodie une série dystopique enfermant la femme dans sa condition de procréation ?  Alors que certains médias trouvent cette parodie malaisante, d’autres voient une femme française forte, féministe, qui ne se laisse pas dicter sa conduite par les hommes.

 

Florence Foresti présente son spectacle, Epilogue, dans toute la France à partir du mois de mai.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 04 Mar 2019
0