Guérie du coronavirus à 103 ans, elle demande immédiatement une bière fraiche pour fêter ça

Chaque guérison du coronavirus est une nouvelle réjouissante, mais lorsqu’on apprend qu’une femme de 103 ans s’est remise de la maladie, cela relève presque du miracle. Depuis le début de la crise mondiale du coronavirus, nous avons entendu régulièrement qu’un ou une centenaire guérissait du virus. Mais jamais encore nous n’avions eu droit à de telles images. Quand cette grand-mère polonaise de 103 ans a appris qu’elle était guérie, la première chose qu’elle a demandée était de boire une bonne bière bien fraiche.

> À lire aussi : Covid-19 : à 113 ans, la «super centenaire» espagnole guérit du virus

Sa famille lui avait déjà fait ses adieux

Shelley Gunn décrit sa grand-mère comme une personne joviale, aimant faire la fête. Au vu des images publiées dans la presse, on peut difficilement mettre en cause son jugement. Sa grand-mère, une Polonaise émigrée aux États-Unis, a été photographiée dans son lit tenant une bouteille de bière à la main. Âgée de 103 ans, elle vient de survivre au coronavirus et tout ce qu’elle a désiré pour fêter ça, était de boire de la Bud Light à la bouteille. Il y a trois semaines, Jennie Stejna a été la première à être testée positive au covid-19 dans sa maison de repos. Mise en quarantaine dans une aile séparée, la pauvre grand-mère centenaire n’a pas vraiment compris ce qui lui arrivait.

> À lire aussi : À 104 ans, elle guérit du coronavirus après avoir déjà survécu à la grippe espagnole

Elle boit une bière à la bouteille pour célébrer sa guérison

La santé de Jennie s’est vraiment détériorée au fil des jours et la famille a même été appelée pour lui faire ses adieux. Mais quelques semaines plus tard, la bonne nouvelle est tombée. Jennie n’était plus malade. L’équipe médicale qui s’est occupée d’elle a accepté de lui offrir une bière, comme elle le souhaitait. Depuis que Jennie a été testée positive, 33 autres résidents ont connu le même diagnostic, dans cette maison de retraite du Massachussetts. Jennie est également la première à être guérie.

> À lire aussi : Le Coronavirus va t-il revenir chaque année ? Un expert pense qu’il pourrait être saisonnier

Crédits : Gunn family – Source : USA Today

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 31 Mai 2020
0