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Tout est bon pour justifier un accident à son assurance, voici les perles envoyées par des clients !

Publié par Coralie le 18 Août 2019 à 9:30
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Des fois, les assurances auto reçoivent des messages particulièrement drôles de leurs clients. Ils essaient de se justifier après un accident, ils trouvent qu’il y a trop d’injustices… Tout est bon pour contacter l’assurance. Au final, les agences se retrouvent parfois avec des messages qui semblent irréels. Voici un petit condensé des meilleurs messages de clients !

Un diagnostique émouvant

« Je viens d’acheter un camion en remplacement de mon ancien qui est décédé sur la table d’opération de mon garage local. La cause est un cancer généralisé qui s’était développé dans la transmission, l’embrayage et les freins. Il est mort à l’âge respectable de 11 ans et 338424 km parcourus (sans accident) et laisse dans le deuil, outre son propriétaire, les nombreux clients qui n’ont pas été livrés à temps (sics!). La dépouille sera exposée en arrière du magasin pour environ une semaine ; après quoi, elle sera écrasée. « 

Une conductrice novice (âgée)

« Ma femme s’entête à vouloir conduire à nouveau la voiture quand elle sera à la retraite. Je lui ai dit que vous nous feriez payer plus cher parce qu’elle n’a pas conduit depuis dix ans et que vous aviez dit qu’elle était novice, mais ça lui fait plaisir. Pas de payer plus cher, mais d’être encore novice à son âge.  » 

persone agée voiture

L’usage promenade

« J’ai malheureusement rencontré un trottoir avec ma voiture neuve. Vous m’avez conseillé d’assurer ma voiture pour l’usage promenade, mais j’ai oublié de vous préciser que tous les dimanches, j’allais raccompagner ma belle-mère qui vient déjeuner à la maison. Puis-je, en toute honnêteté, considérer ce déplacement comme promenade.  » 

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Une convocation par l’expert

« Etant sorti de l’hôpital et sur le point de reprendre mes activités professionnelles, je vais à nouveau utiliser ma voiture. A cette occasion, je vous demande de bien vouloir redémarrer mon assurance. A la suite de mon accident du mois dernier, ma voiture a été convoquée par l’expert pour lui montrer ses dommages. « 

La tôle froissée

« Vous me dites que l’accident ne rentre pas dans le champ de la garantie, mais, en tout cas, la voiture de mon voisin est rentrée dans mon champ. Ayant prononcé quelques invectives à l’encontre de cette conductrice, celle-ci m’a semblé froissée, mais moins pourtant que la tôle de ma voiture. « 

Les fumisteries

« J’étais certain que le vieil homme ne se rendait jamais de l’autre côté de la route, alors je l’ai frappé. La prime, c’est moi qui la paie et vous remboursez les dégâts de l’autre. Tout ça, c’est des fumisteries. « 

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