Une nageuse olympique s’entraine dans sa cuisine en nageant dans le vide

Sharron Davies est une ancienne championne olympique de natation. Malgré ses 57 ans, bien qu’elle ne participe plus à des compétitions à haut niveau, elle n’a jamais arrêté de nager. Jamais ? Sauf depuis un mois, maintenant qu’elle est obligée de respecter les règles de confinement et que toutes les piscines sont fermées. Pour se maintenir en forme et pour ne pas perdre sa condition physique, elle a trouvé un moyen original de continuer à nager, chez elle… à l’intérieur. Regardez la vidéo pour voir cette championne nager dans sa cuisine, comme si elle défiait presque la gravité.

> À lire aussi : L’astuce pour nager des grandes distances dans sa petite piscine de jardin pendant le confinement

Cette ancienne nageuse de haut niveau a inventé une technique pour s’entrainer pendant le confinement

Sharron Davies est une maman de trois enfants, qui n’a rien perdu de sa condition d’ancienne nageuse professionnelle, qui a même participé aux Jeux olympiques. Cette semaine, en plein craquage, en manque de sport, elle a surpris sa communauté de 60 000 abonnés qui la suivent sur Twitter, en partageant une vidéo étonnante. Elle porte un maillot de bain, des lunettes de piscine et un bonnet. Elle réalise une planche parfaite grâce à sa planche abdominale d’acier. Son fils lui tient les jambes sur le plan de travail de la cuisine, et elle mime des mouvements de brasse et de crawl dans les airs.

> À lire aussi : Sport pendant le confinement : les cardiologues tirent la sonnette d’alarme !

Elle épate tous ses followers avec sa nage dans le vide

Sharron Davies a gagné une médaille d’argent aux JO en 1980 et deux médailles d’or aux Jeux du Commonwealth en 1978. En 1976, elle a participé pour la première fois aux Jeux olympiques, âgée de 13 ans seulement. Elle a mis fin à sa carrière en 1994 mais elle a continué à pratiquer son sport régulièrement. Le confinement l’empêche pour la première fois de sa vie de nager. Elle a donc inventé cette « nage virtuelle », comme elle l’écrit. On peut l’appeler « Air Swim » ou « nage dans le vide », une discipline qui devrait être reconnue officiellement car ça à l’air tout aussi fatiguant que de nager dans l’eau. La nageuse Yuliya Efimova a été épatée par cette technique et elle l’a reproduite chez elle. Vous pouvez également la voir nager dans le vide, dans la vidéo.

> À lire aussi : Confinement et sport : garde la forme avec cette championne paralympique (Vidéo)

Crédits : Twitter/Sharron Davies

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Avr 2020
0