Nouveau challenge drôle : Utiliser des mugs et des lunettes des WC pour faire croire qu’on prend l’avion

Des défis ridicules et challenges dangereux sont inventés chaque semaine sur les réseaux sociaux. Pour une fois, le challenge que nous avons découvert ne met personne en danger et est à la fois drôle et bluffant. Le but du fake plane challenge est de partager des images et des vidéos sur les réseaux sociaux faussement prises en avion. En utilisant la lunettes des toilettes ou la hanse d’une tasse, il est possible de créer l’illusion que la photo a été prise à travers la fenêtre d’un avion. Regardez la vidéo pour comprendre comment relever le défi.

 

Faire croire qu’on prend l’avion en utilisant les lunettes des WC

Ce challenge créatif a fait son apparition en Chine, sur les réseaux sociaux Weibo et TikTok. Des centaines de photos et de vidéos montrent des images de nuages, de la terre vue du ciel ou même de pistes d’atterrissage prises à travers la fenêtre d’un avion. Sauf que toutes ces vidéos montrent des images trompeuses. Les vidéos ont été filmées à la maison, en utilisant des objets ménagers qui peuvent donner l’illusion d’être le pourtour de la fenêtre. Il suffit de placer une photo de la terre, une vidéo de nuages ou une image de ciel derrière la hanse d’une tasse et l’illusion est parfaite ! Certains vont même jusqu’à utiliser la lunette des WC, qui a une dimension plus proche d’une fenêtre.

 

Ce challenge est bluffant et créatif

Plus vous utilisez un objet insolite, plus le challenge est réussi. Le but est de totalement bluffer ceux qui regardent ces images, car à la fin de chaque vidéo, il faut évidemment dézoomer pour révéler comment a été créée l’illusion. Pour que les vidéos soient encore plus réussies, certains mettent même leur chien en scène. Vous êtes tentés par le challenge ? Prenez un objet qui peut faire office de fenêtre et faites-nous rêver et voyager en partageant vos créations.

challenge prend l'avion illusion lunettes des WC

Crédits : Douyin, Facebook/CGTN

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 02 Mar 2019