Combien de personnes vont tomber en trébuchant dans cette corde tendue entre deux voitures en dépannage ?

C’est presque un réflexe malsain dont ont été dotés les êtres humains. Pourquoi depuis toujours, voir des gens tomber ou se blesser déclenche des rires ? C’est le propre même des émissions de gags. C’est vu et revu, pourtant ça marche à chaque fois. Dans cette vidéo filmée par un automobiliste à l’arrêt, on peut voir des piétons qui tombent un après l’autre, en trébuchant sur une corde tendue entre deux voitures. Si vous êtes du genre à rire du malheur des autres, vous allez adorer cette vidéo.

 

La plupart des piétons ne remarquent pas la corde tendue

Mike et un ami patientaient tranquillement à un feu de circulation, à Londres, quand ils ont aperçu quelque chose de drôle de l’autre côté de la route. Devant eux, une camionnette blanche remorquait une autre voiture, attachée à celle-ci à l’aide d’un câble orange. La voiture qui se fait dépanner, suit la camionnette de quelques centimètres, suffisamment pour laisser un passage entre elles et pour laisser passer les piétons distraits. Dans ce quartier de la ville, où les piétons grouillent de partout, ceux-ci se faufilent entre les voitures, au moindre espace qu’ils détectent, sans pour autant regarder où ils mettent les pieds.

 

Combien de personnes sont tombées en se prenant les pieds dans le câble ?

Les deux hommes s’amusent dans leur voiture et rigolent à gorge déployée en se rendant compte du nombre impressionnant de personnes qui se prennent les pieds dans cette corde, pourtant orange et bien voyante. « Voilà pourquoi il ne faut jamais se faire dépanner à Londres », écrit Mike en postant cette vidéo sur les réseaux sociaux. Les gens ne regardent pas leurs pieds où on les yeux rivés sur leur téléphone et ne remarquent pas la corde tendue. Êtes-vous du genre distrait ? Combien êtes-vous prêts à parier que vous vous seriez pris les pieds dans la corde ?

piétons trébuchent corde tendue

Crédits : Storyful

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 27 Jan 2019