Quand les statues menacées se défendent et se battent violemment contre les humains

Depuis quelques jours, les représentations coloniales dans l’espace public sont au cœur du débat, en particulier les statues représentants des personnages historiques, dont les actions passées ne peuvent plus être glorifiées de nos jours. Alors que la tension monte dans certains pays et que les statues de Léopold II, Christophe Colomb ou Colbert risquent d’être déboulonnées, un internaute a choisi de détendre l’atmosphère en partageant une série de photos humoristiques, que vous pouvez voir dans la vidéo. On y voit des statues en train de se battre contre des humains.

> À lire aussi : Slip et String, quand l’Unesco décide de cacher le sexe des statues exposées dans ses locaux !

Les statues se rebellent et ne se laisseront pas démonter

Les statues ne semblent pas contentes du sort qu’on s’apprête à leur réserver. C’est pourquoi, elles se rebellent et se vengent. Pour ne pas se laisser faire, les statues « prennent vie » et se montrent même très violentes envers les humains, comme on peut le voir dans les photos postées par un ancien soldat britannique et un curateur de musée. Les deux hommes ont amassé une collection de photos humoristiques trouvées sur internet, mettant en scène des touristes qui interagissent avec des statues. La série de photos a été partagée plus de 20 000 fois sur Facebook en 48 heures.

> À lire aussi : Pour gagner des abonnés, cette influenceuse casse une statue avec un marteau dans un jardin public

Deux activistes pro-statues ont fait le buzz avec leur collection de photos humoristiques

Les deux hommes à l’origine de la publication sont des militants pro-statues. Ils ont posté les images pour inciter les partisans pro-statues à manifester à leur tour pour protéger les statues. Les photos ont pour but de montrer qu’ils ne se laisseront pas faire et que les statues sont prêtes à se battre pour qu’on les laisse sur leur socle. Des centaines de personnes se sont réunies à Londres, il y a deux jours, pour s’opposer à une manifestation Black Lives Matter, qui demande l’enlèvement des statues jugées racistes.

> À lire aussi : Ces gens se sont pris en photo avec des statues, et le résultat est énorme

Les statues peuvent se défendre et devenir très violentes s’il le faut…

Parmi les photos les plus drôles postées sur Facebook, il y a cette statue d’un joueur de baseball qui frappe un enfant avec sa batte. On y voit aussi la statue d’un chérubin qui bande son arc prêt à jouer aux cupidons, sauf que l’arc est manquant, et on dirait plutôt qu’il s’apprête à mettre un gros coup de poing dans la figure d’un touriste. Sur un port, trois grandes statues représentant des dockers à l’ouvrage, frappent un homme avec leurs énormes marteaux. Ou encore, une statue de déesse donne une gifle à une touriste et une autre représentation mythologique colossale donne des coups de marteaux sur les fesses d’un homme qui se fait punir. Dommage que la localisation de chaque statue n’est pas précisée mais cette petite compilation d’images, que vous pouvez voir dans la vidéo, donne envie de découvrir ses statues, qui pour la plupart n’évoquent rien de raciste.

> À lire aussi : Une statue à l’effigie de Goscinny inaugurée en plein Paris

Crédits : Facebook

Publié par Nicolas F le 20 Jun 2020
0