Porterez-vous ces nouveaux pantalons gonflables ? Les pantalons bouffants et déformants en latex

Oserez-vous sauter le pas et adopter cette tendance originale ? Un créateur de mode propose une collection de pantalons gonflables en latex. La meilleure façon de comprendre de quoi il s’agit est de regarder la vidéo !

> À lire aussi : La nouvelle tendance : le sac banane crocs, une mode à bannir de nos dressings !

Un créateur imagine des pantalons gonflables difformes

Le créateur Harikrishnan a présenté sa collection lors de son défilé de fin d’études au prestigieux London College of Fashion. Il a conçu une trentaine de pantalons bouffants, gonflés à l’oxygène. Les pantalons sont fabriqués en latex, afin d’être totalement étanches, et arborent de jolis motifs rayés ou des formes géométriques. Les parties gonflables ont pour effet de déformer la silhouette et les jambes, donnant l’impression que les mannequins s’observent en permanence dans un miroir déformant.

> À lire aussi : Nouvelle tendance : vous hésitez entre deux styles ? Découvrez ce jean étonnant !

Avec ses pantalons bouffants, le designer veut interpeller sur les proportions

« J’ai eu cette idée quand je jouais avec mon chien et que je me suis rendu compte combien les objets paraissaient déformés sous cet angle de vue. L’idée que lui me voyait comme un géant sans voir ma tête doit être intriguant. J’ai donc décidé d’imaginer les gens autour de moi à travers ce jeu de distorsion ». Le designer a d’abord réalisé ses modèles en argile, afin d’avoir une vision 3D proche de la réalité. Il a ensuite dessiné les motifs et a juxtaposé les couleurs de sorte que la distorsion soit encore accentuée. « Je veux créer un concept visuel qui soit le plus éloigné de la neutralité, que les gens se posent des questions de la pertinence des proportions que l’on voit au quotidien ». On espère également qu’il a conçu ses pantalons dans une matière suffisamment résistante afin d’éviter d’éclater comme un ballon.

> À lire aussi : Oserez-vous porter ce maillot de bain totalement improbable cet été sur la plage ?

Crédits : Instagram/harri_ks

Publié par Nicolas F le 01 Mar 2020
0