Les trafiquants de drogue escroquent leurs consommateurs : la police met en garde les citoyens !

Méfiez-vous de votre dealer ! Aux États-Unis, le département de police Mint Hill a alerté ses concitoyens d’une escroquerie. Cette dernière est plutôt insolite car il s’agit tout simplement d’une escroquerie commises par des trafiquants.

trafiquants

>>> À lire aussi : Paralysie, paranoïa : Buddha Blue, la nouvelle drogue des lycéens aux effets dévastateurs

La police avertit les citoyens que les dealers les escroquent !

Aux États-Unis, ce département de police a fait parler de lui dans une affaire totalement insolite. Les forces de l’ordre se doivent de sévir contre les trafics de drogue. Ainsi, le département de Mint Hill a décidé d’innover en dévoilant une escroquerie que les trafiquants ont usage de faire subir à leurs clients.

La police de Caroline du Nord a fait savoir dans une publication Facebook : « Le service de Mint Hill a été mis au courant d’une nouvelle escroquerie. Nous voulons mettre au courant la population. »

« Certains trafiquants de drogues peu dignes de confiance utilisent leur téléphone au lieu d’une balance pour afficher le poids de la marchandise qu’ils vendent. En plaçant la drogue sur leur téléphone, ils peuvent taper le poids qu’ils veulent, prétendant qu’il s’agit du poids convenu lors de la transaction », affirme le service de police.

La police met les citoyens en garde : « Ne soyez pas victime de cette arnaque. Communiquez avec nous, service de police de Mint Hill, et planifiez une rencontre avec un de nos agents. Nous pouvons vous aider en pesant votre achat pour nous assurer que vous n’avez pas été trompé sur ce que vous avez payé.« 

>>> À lire aussi : Marseille : jackpot pour la police qui saisit pour 2 millions d’euros de drogue !

Il s’agit en réalité d’un message de prévention

Ne croyez pas tout ce que vous voyez ! Il s’agit là d’une façon humoristique des officiers de police d’encourager la population à ne pas consommer de drogue et à dénoncer les trafiquants locaux.

Certains ont trouvé ce message fantastique et de nombreux internautes ont réagi sur la page Facebook du département de police. Une personne écrit : « OK, je viens de rire à haute voix grâce à ce brillant message.. Je suis curieux de savoir le nombre de personnes qui demanderont de l’aide. »

Un autre ajoute : « C’est l’un des meilleurs messages de prévention que j’ai vu depuis longtemps. S’il vous plait, mettez à jour votre publication avec les noms et les photos des personnes crédules qui vous prennent au sérieux. J’adore l’idée. Bien joué, MHPD.« 

En tout cas, on adore la façon dont ces policiers ont fait passer leur message de sensibilisation auprès de la population locale.

>>> À lire aussi : La police néo-zélandaise recrute et se met en scène dans vidéo hilarante devenue virale

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Manon le 09 Nov 2019
0