Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il transforme son masque pour l’apnée du sommeil en Alien

Publié par Claire JONNIER le 02 Fév 2019 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce qu’on appelle être créatif ! Car au lieu de pâtir de l’image de quelqu’un souffrant d’apnée du sommeil, l’internaute Jared Gray s’est amusé à transformer son masque en Alien.

 

 

Un masque d’Alien pour dormir

De plus en plus de personnes souffrent de ce qu’on appelle l’apnée du sommeil. Pour résumer, leur respiration se coupe pendant plusieurs secondes lorsqu’ils dorment ce qui provoque des micros-réveils et les empêchent de dormir correctement. Épuisés, ils n’arrivent plus à trouver le repos. Or, il existe aujourd’hui une solution avec l’appareil CPAP. Il s’agit d’un masque respiratoire apposé sur le visage et qui permet aux personnes qui le souhaitent, et qui surtout arrivent à l’assumer, de dormir paisiblement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

 

 

Mais parfois, ce dispositif s’avère être un vrai frein pour certains patients qui ne gardent que la vision d’un lit médicalisé. Et c’est exactement ce que Jared Gray a voulu tourner en dérision en transformant son masque respiratoire en Alien.

 

 

apnée-sommeil-alien

Le jeune homme recrée l’apparence d’un Facehugger au premier stade de son évolution, soit à l’état larvaire

 

-> À lire aussi : découvrez la signification de vos rêves 

 

Quand un Alien nous aide à dormir

Ça peut paraître légèrement paradoxal pour l’une des sagas les plus gore de Ridley Scoot. Et pourtant, c’est l’idée géniale de Jared Gray. Blogueur sur le site Tinker Gnome, cela faisait un petit moment déjà qu’il se plaignait d’être fatigué. Et en rigolant, il avait souvent dit à ses collègues que si un jour il était atteint d’apnée du sommeil, il transformerait son masque en Alien.

 

Et bien voilà qui est chose faite ! En effet, le jeune homme recrée l’apparence d’un Facehugger au premier stade de son évolution, soit à l’état larvaire. Entièrement fait à la main, le parasite recouvre son masque mais également ses yeux, ce qui lui permet en plus d’être dans le noir le plus total. Alors on avoue que l’idée est carrément glauque mais c’est totalement décomplexé que le blogueur affiche une mine radieuse grâce à son Alien.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.