Deux violonistes jouent la musique du naufrage du Titanic dans le rayon vide des papiers WC

Aujourd’hui plus rien ne nous étonne. Plus personne n’agit comme avant. Les codes sociaux habituels sont bouleversés, et personne ne trouvera ça bizarre de trouver deux musiciennes qui jouent du violon au milieu du rayon papiers WC d’un magasin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, deux violonistes ont ironiquement interprété la musique jouée par l’orchestre du Titanic quand celui-ci a coulé.

> À lire aussi : Coronavirus : un homme décide de faire gagner du savon, du gel hydroalcoolique et du papier toilette dans une machine à pince ! (Vidéo)

Deux violonistes interprètent ironiquement la musique jouée lors du naufrage du Titanic

Bonnie von Duyke et Emer Kinsella ont interprété le célèbre morceau Plus près de toi mon Dieu. Cet air est tristement célèbre pour avoir été le morceau joué lorsque le Titanic a coulé. Les musiciens se sont sacrifiés, jouant jusqu’à ce qu’ils soient totalement noyés au fond de l’océan. Dans le rayon de ce supermarché de Los Angeles, deux violonistes ont été inspirées par l’état de naufrage du rayon des rouleaux de papier toilette. Pour le gag, elles portaient également un gilet de sauvetage sur le dos.

> À lire aussi : Trois femmes Australiennes se battent violemment pour du papier toilette (Vidéo)

La vidéo a pour but de faire prendre conscience de la condition des musiciens

À la fin de leur morceau, Bonnie von Duyke se tourne vers sa partenaire et lui dit, en citant une réplique du Titanic : « Messieurs, ce fut un privilège de jouer avec vous ce soir ». Outre la petite blague, ce happening avait également un but informatif. À travers cette vidéo, les deux musiciennes ont voulu faire comprendre que « beaucoup de musiciens et d’indépendants perdaient leur travail en ce moment. Les concerts et les événements sont annulés à gauche à droit. En étant une artiste indépendante moi-même, je n’abandonne pas et je veux que ceux qui verront cette vidéo entendront parler de mes services ». Le petit coup de pub de la violoniste a fonctionné car sa vidéo a rapidement fait le buzz.

> À lire aussi : Coronavirus : les Pays-Bas font leur stock de cannabis avant le confinement !

Crédits : Caters

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Mar 2020
0