Il vole un ordinateur portable et s’excuse par e-mail

Faut-il croire qu’une faute avouée est une faute à moitié pardonnée ? C’est en tout cas la question que nous nous posons suite à cette histoire. Celle d’un étudiant qui s’est fait voler son ordinateur portable a reçu un e-mail pour le moins insolite.

 

 

 

Il se fait voler son ordinateur portable

Un étudiant britannique, Stevie Valentine, a connu la mauvaise expérience que de se faire voler son ordinateur portable. Jusque là, on se dit que c’est malheureux, mais que ce sont des choses qui arrivent. Et ce même étudiant aurait pu pleurer sur ses travaux perdus jusqu’à ce qu’il reçoive un e-mail.

 

Et le fameux message en question, Stevie l’a posté sur son compte Twitter. Il est devenu viral et a suscité de vives émotions chez les internautes. Et pour cause : ce mail vient du voleur lui-même qui n’a pas pu s’empêcher de s’excuser de son délit.

 

Un voleur d’ordinateur, oui. Mais poli 

Un e-mail d’excuses, mais pas que ! Le voleur , après avoir écrit qu’il était « très, très désolé d’avoir volé l’ordinateur portable » et après avoir expliqué qu’il était « très pauvre » s’est montré charitable.

 

Tout d’abord, il a expliqué qu’il aurait pu également lui voler son téléphone et son portefeuille  mais qu’il ne l’a pas fait. Sympa, non ? 

 

Mais il explique également que « Je peux voir que tu es un étudiant à l’université. Si tu as besoin de fichiers tels que des travaux universitaires, par exemple, fais-le-moi savoir et je te les ferai parvenir ici. Une fois encore, je suis désolé ».

ordinateur

Alors ? Cette faute avouée est t-elle à moitié pardonnée ?

En savoir plus sur : -

Publié par Mélaine le 01 Jan 2019
 
0