Ces papas réclament le droit d’avoir leur table à langer dans les toilettes pour homme


Tout commence aux États-Unis avec le post Instagram d’un jeune papa. Celui-ci est exaspéré de ne jamais trouver de table à langer dans les toilettes publiques pour homme. « C’est quoi le truc avec l’absence de table à langer dans les toilettes pour hommes, comme si on n’existait pas! »  Il crée donc le mouvement #SquatForChange pour sensibiliser les autres papas et faire bouger les choses.

 

 

La grogne d’un papa qui ne trouve pas de table à langer dans les toilettes pour homme

Alors que Donte Palmer est tranquillement au restaurant avec son épouse et ses trois enfants, il prend la décision d’aller changer leur fils « j’ai donc fait ce que n’importe quel parent aurait fait dans ce genre de situation et je l’ai emmené aux toilettes ».

 

Il part donc aux toilettes avec son fils de 7 ans, régulièrement habitué à ne pas croiser de table à langer dans les toilettes pour homme. C’est d’ailleurs son fils qui prend la photo.

Au début, lorsqu’il regarde les clichés avec sa femme, il est plutôt amusé. Mais son épouse lui fait une remarque :  « en tant que femme, nous n’avons pas besoin de trouver des moyens créatifs pour changer une couche, alors que toi, il te faut toute une équipe de ninja pour changer Liam». Et voici comment, le mouvement est né.

 

papa-homme-table-a-langer-mouvement

Les photos publiées par ces papas sous le #SquatForChange

 

les photos deviennent virales sur les réseaux sociaux

Le 23 septembre, il décide de poster les clichés sur son Instagram qui compte quand même 4000 abonnés. En quelques jours, la photo devient virale et de nombreux papas se prennent également en photo en train de changer leurs enfants. On peut les voir dans des lieux publics, adopter la fameuse posture gymnastique des squats. Ceci pour éviter de poser leurs bébés au sol.

 

« En tant que pères, nous devons être considérés comme égaux aux mères » explique Donte. « Nous aussi, on est derrière les poussettes, et on se lève à 4h du matin pour réchauffer les biberons (…) Ma femme et moi nous partageons les tâches de manière équitable. Nous cuisinons et nous faisons le ménage. Nous travaillons dur, de la même façon. Pourquoi alors que nous partageons les mêmes responsabilités, la société nous voit différemment ? ».

 

papa-homme-table-a-langer-mouvement-squat-for-change

Le mouvement # SuatForChange pour faire bouger les choses

 

Le mouvement de ces pères pour faire changer les choses

Le jeune homme de 31 ans explique au Washington Post qu’il ne veut en aucun cas diminuer le travail des mamans . Mais pour lui, « elles ne sont pas des supers héros ». Il aimerait juste que les hommes soient un petit peu plus reconnus dans leur rôle de père. Il invite donc le maximum de papa à poster leurs clichés sur les réseaux sociaux en espérant que « le changement viendra ».

 

 

Un changement qui met du temps, mais qui est commence progressivement. Le 9 janvier, le maire de la ville de New York, promulgue de nouvelles lois qui rend obligatoire l’installation dans les 6 mois de table à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics.

 

Au Canada, en août dernier, la chaîne de restaurants Tims Hortons annonce l’ajout de tables à langer dans toutes les toilettes pour hommes de la firme. Pour rappel, le pionnier de ce mouvement est Ashton Kutcher qui, déjà en 2015,  se plaignait du manque de table à langer dans les toilettes publiques pour hommes. 

 

Ces tapis à langer vous sauveront la vie. Pratique !

[amazon_link asins=’B07CZ84JKC,B07GZLRWQY,B01MRHO224,B0742B751T,B0768TCFS8,B07GGLLJDY,B01MXOLSUS,B015EKMAXK’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’17b7a284-c7ec-11e8-8ebb-f1651a22ff72′]

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Claire le 04 Oct 2018
 
0