À 29 semaines de grossesse, elle accouche dans sa voiture et son bébé était toujours dans son sac amniotique !

Des contractions à 29 semaines de grossesse

Raelin Scurry n’en était qu’à 29 semaines de grossesse lorsqu’un matin, au réveil, elle a commencé à sentir des contractions. Sachant qu’un bébé est supposé rester bien au chaud durant au moins 36 semaines, elle a pensé qu’il s’agissait de contractions de Braxton Hicks. Les fameuses « fausses contractions » qui préparent le corps à l’accouchement mais qui n’entraînent aucune dilatation du col de l’utérus. Elle a donc décidé d’attendre un peu avant de partir pour l’hôpital. Pour elle, c’était une fausse alerte. Au bout de 45 minutes, les contractions se rapprochaient et devenaient plus fortes. Raelin a donc jugé plus sûr de se rendre, malgré tout, à l’hôpital. Et elle a bien fait, car elle a finalement accouché dans sa voiture !

Le bébé est né dans son sac amniotique

Raelin n’a pas eu le temps d’arriver à l’hôpital qu’elle a senti que le bébé arrivait. Mais le plus surprenant est que son bébé est né dans son sac amniotique. Il était finalement resté dans sa petite bulle. Ce genre de naissance est extrêmement rare. On en compte environ une sur 80 000. Cela se produit généralement lors de césarienne. Raelin avait appelé le 911, pour savoir quoi faire. Mais il n’y avait pas grand-chose à faire si ce n’est tenir son bébé dans son sac amniotique et prier pour qu’il aille bien. Le couple est finalement arrivé à l’hôpital 7 minutes plus tard. On imagine que tenir son bébé ainsi, dans de telles conditions, ont dû lui faire passer les 7 minutes les plus longues de sa vie. Non seulement il était prématuré de quelques semaines, mais en plus, sa naissance n’avait absolument rien de banal.

Bébé est sain et sauf, et pèse 1.7 kilos

Une fois arrivé à l’hôpital, le petit a été immédiatement pris en charge par les médecins. Le fils de Raelin et de son compagnon ne pesait que 1.7 kilos à la naissance, autant dire une petite plume. Mais fort heureusement, il est en bonne santé et devrait se remettre de son périple. Raelin l’appelle d’ailleurs son bébé miraculé. Et on peut comprendre qu’elle se soit fait quelques frayeurs en effet… Mais tout est bien qui fini bien !

29 semaines de grossesse

Crédit photos / photo à la une : Instagram / @raeee_nacoal23

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 31 Août 2017
0