À 70 ans, il est tellement accro à Pokémon GO qu’il se balade avec 11 smartphones attachés à son vélo

Le phénomène Pokémon GO s’est essoufflé mais quelques passionnés continuent à pourchasser les personnages dans la nature à l’aide de leur smartphone. Parmi les joueurs les plus assidus, il y a Chen San-yuan, un Taïwanais des plus étonnants. Ce papy de 70 ans est un vrai mordu du jeu de réalité augmenté. Il possède 11 téléphones portables qu’il a attachés à son vélo, pour attraper le plus de Pokémons en même temps. Regardez la vidéo de cet homme étonnant, qu’il est possible de croiser dans les rues de Taïwan à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

 

Il n’y a pas d’âge pour jouer à Pokémon GO

On peut difficilement passer à côté de Chen San-yuan, ce vieil homme qui se balade dans les rues de Taïwan avec un vélo étrange. Onze smartphones sont accrochés au guidon de son vélo, comme s’il avait plusieurs mini tableaux de bord. Il roule avec les yeux fixés sur les écrans qu’il scrute dans l’espoir de tomber sur un Pokémon. L’homme est un vrai passionné de Pokémon GO, un jeu auquel il peut jouer jusqu’à 20 heures d’affilée. Il y joue 5 à 6 jours par semaine, parfois jusqu’à 4 heures du matin. Pour ne pas tomber à court de batterie, il prend un sac avec lui, rempli de chargeurs et de batteries portables. Il est tellement fort qu’il n’installe sur son vélo que les smartphones sur lesquels il possède des comptes où il est au minimum au niveau 30. Il ajoute donc fréquemment des nouveaux téléphones, dès qu’il atteint ce niveau avec un smartphone supplémentaire. Il veut arriver à en installer 15 très prochainement.

Il y joue pour repousser l’évolution de l’Alzheimer

Ce maître de feng shui dépense environ 1300 euros par mois pour sa passion, en achat de matériel informatique, en applis et en équipements payants sur l’application Pokémon GO. Il est une célébrité locale, notamment dans le parc qu’il fréquente plusieurs fois par semaine, où on le surnomme Oncle Pokémon. Les touristes amusés le prennent en photo et la chaine de télévision taïwanaise EXP.GG lui a même réservé un reportage. Si cet homme a découvert le jeu grâce à ses petits-enfants, il y joue aujourd’hui par passion mais aussi pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. La concentration, l’effort physique et mental lui permettent de rester alerte.

smartphones pokémon go vieil homme

Crédits : EPA

Publié par Nicolas F le 10 Août 2018
0