Après 70 ans de mariage, ce couple meurt à quelques minutes d’intervalle la main dans la main

Quand même l’amour est plus fort que la mort. C’est cette très belle leçon que nous donne ce couple aux 70 années de mariage et qui meurt main dans la main à quelques minutes d’intervalle.

 

 

Ce couple qui ne fait qu’un

Les personnes qui essaient d’entamer une relation le savent très bien, « faire couple » n’est pas toujours facile. Et pourtant, pour ceux qui y parviennent, c’est certainement l’une des plus belles aventures que la vie a à nous offrir. Ne faire qu’un, corps commun face aux événements qui se présentent et travailler de concert pour que les âmes battent à l’unisson.

 

 

Ça demande du travail et du temps… Et c’est cette très belle leçon que nous offre ce couple aux 70 années de mariage et qui décide de faire le grand saut ensemble. Jamais l’un sans l’autre, ils décèdent tous les deux à quelques minutes d’intervalle et la main dans la main.

 

 

 

couple-marié-70-ans-décède-main-dans-main

Dans la maison de soins, ils partagent une chambre avec des lits rapprochés pour qu’ils puissent se tenir la main

 

Un couple uni à jamais

Ils s’appellent Norma June Platell (90 ans) et Francis Ernest Platell (92 ans) et sont mariés depuis 70 ans. Et durant toute leur vie commune, ils en auront traversé des choses. Des enfants, des emmerdes, du bonheur surtout… Mais depuis quelque temps, Norma souffre de la maladie d’Alzheimer et Francis est hospitalisé après une série de chutes et d’accidents vasculaires cérébraux mineurs. Dans la maison de soins, ils partagent une chambre avec des lits rapprochés pour qu’ils puissent se tenir la main.

 

 

Mais un soir, Norma commence à respirer inhabituellement et Francis devient alors très agité. Et 10 minutes plus tard, l’infirmière revient pour vérifier leur état de santé. Mais durant ces quelques minutes où elle les a laissés se reposer, ils sont tous les deux décédés ensemble et en se tenant la main. Jusqu’au bout, ce couple aura tenu à être uni et leur certificat de décès portera la même heure.

 

Pour l’éternité.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 30 Jan 2019