Pour son 93e anniversaire, il découvre la plage et la mer pour la première fois

La plupart d’entre nous ne nous souvenons même plus de la première fois où nous avons vu la mer. Ce souvenir trop lointain nous empêche de nous rappeler précisément les émotions ressenties ce jour-là. Pour Howard Fisher, c’est tout le contraire. À 93 ans, il se souviendra toujours de la première fois où il s’est rendu à la plage et a trempé son corps dans la mer. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la joie de ce nonagénaire qui a découvert l’océan et la plage à 93 ans.

> À lire aussi : À 94 ans, elle se fait tatouer les initiales de son mari et de son fils décédés

À 93 ans, il demande enfin à voir la plage et l’océan

Pour marquer le coup, Howard Fisher a eu le souhait de découvrir la mer pour son anniversaire. Sa fille Sandra, qui vit en Alabama, un État américain qui n’a qu’un tout petit accès à la mer, a accepté de réaliser le souhait de son père. Pourtant, le vieil homme de 93 ans n’a pas toujours vécu en Alabama. Pendant 20 ans… il a habité en Floride ! Pourquoi n’a-t-il donc jamais vu la mer ? C’est la question que s’est posé le journaliste de Fox13 qui a interrogé Sandra. « Je pense qu’il n’était jamais allé à la plage parce qu’il n’était pas motivé à l’époque. Et quand il a enfin décidé d’y aller, il avait 93 ans et il avait besoin de mon aide ».

> À lire aussi : Cette mamie hors du commun fête ses 103 ans déguisée en Wonder Woman

Le nonagénaire découvre enfin la sensation de flotter dans la mer

Sandra en a profité qu’ils soient en visite dans la famille en Floride pour emmener son père avec elle à la plage. Ils se sont rendus à Anna Maria Island, un petit lopin de terre en face de la ville de Tampa. « Mon père a célébré son 93e anniversaire et voilà ce qu’il m’a dit : « Sandra, n’est-ce pas ironique ? J’ai vécu pendant 20 ans ici et je n’ai jamais vu l’océan. Maintenant j’aimerais bien y aller mais je ne peux plus » », a écrit Sandra en postant ses photos sur Facebook. La plupart du temps, ce sont les parents qui photographient la première fois de leurs enfants à la plage. Ici, Sandra a accepté de partager avec nous les merveilleuses photos de son père qui découvre les joies de la baignade. « Regarde, je flotte comme un bouchon, c’est génial non ? Regarde ce ciel, regarde ces nuages », s’est-il exclamé émerveillé, comme l’a rapporté Sandra.

> À lire aussi : A 101 ans, elle découvre enfin l’océan : un rêve qui devient réalité !

Crédits : Facebook/Anna Maria Island Chamber of Commerce

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2019
0