Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À 11 ans, il s’est imaginé dans une lettre comment serait 2020 : 29 ans après, il ouvre enfin le contenu…

Publié par Alexis ANOVAS le 07 Jan 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voitures volantes ? Découvertes d’extraterrestres ? C’est ce qu’on aurait pu envisager dans les années 90, en pensant aux années de 2020. Mitchell Brogan, un Canadien de 39 ans, s’est écrit une lettre en 1991. Il imaginait sa vie en 2020, tout en faisant des prédictions sur notre mode de vie durant cette décennie.

Source : CBC

À lire aussi : Il découvre une bouteille à la mer jetée 36 ans auparavant

Son grand-père lui propose de s’imaginer son avenir en 2020

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lorsqu’il avait 11 ans, le grand-père du Canadien Mitchell Brogan lui a proposé de s’écrire une lettre. Deux règles ont été imposées : il aura le droit d’ouvrir la missive en 2020, et devra répondre à 11 questions. Des interrogations sur sa vie personnelle, comme « Est-ce que je serai marié ? » , ou bien « Combien d’enfants vais-je avoir ? » , « Aurais-je des enfants ? » , « Quel métier j’exercerai ? » . Il devait aussi s’imaginer l’avenir des Hommes sur Terre : « Vivra-t-on sur d’autres planètes ? » , « L’eau des rivières et des lacs seront-elles propres ? » . Une fois ses réponses données, son grand-père lui a demandé de plier sa feuille, en y insérant à l’intérieur un billet d’un dollar canadien datant des années 70. Ils ont ensuite refermé l’enveloppe.

Mitchell Brogan avait totalement oublié l’existence de cette missive. Il a donc été surpris de retomber dessus, par pur hasard en 2006. Il s’est alors rappelé de la règle primordiale à suivre : l’ouvrir en 2020. Maintenant que nous sommes entrées dans cette nouvelle décennie, le Canadien a enfin ouvert le contenu de l’enveloppe, et a lu ce qu’il avait écrit aux côtés de son grand-père, aujourd’hui décédé des suites de la maladie de Parkinson. C’est sur le média canadien CBC qu’il a dévoilé ses réponses.

Un avenir totalement différent de ce qu’il envisageait

Rappelez-vous : Mitchell Brogan a écrit ces réponses lorsqu’il n’avait que 11 ans. Aujourd’hui, il en a 39. Comme il l’a dévoilé sur CBC, et relayé par Ouest-France, il pensait qu’il serait marié en 2020, et qu’il aurait deux enfants. Il s’imaginait être avocat ou encore écrivain, et propriétaire d’une maison, d’un bateau, d’une voiture et d’un camion : rien que ça ! Des prédilections bien loin de la réalité, puisqu’il n’est pas marién’a pas d’enfants, et n’exerce pas les métiers qu’il avait cités 29 ans auparavant. De plus, et comme il l’a expliqué au média Canadien, Mitchell Brogan a été victime d’un grave accident. En 2006, il a été renversé par une voiture, et le conducteur de l’automobile était ivre. Cet accident l’a malheureusement rendu quadriplégique. « Je me demande à quel point les choses auraient été différentes si je n’avais pas eu cet accident » a-t-il confié a la CBC.

Concernant l’avenir de notre humanité, il pensait que l’Homme habiterait sur d’autres planètes, « pour y jeter leurs ordures, comme ils l’ont fait sur terre«  avait-il écrit. Il a aussi estimé qu’en 2020, plus aucune rivière et lac ne seraient propres, ce qui amorcerait « l’effondrement de la planète » , a relayé Ouest-France.

À lire aussi : L’émouvante lettre d’une mère à sa fille transsexuelle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.