À seulement 15 ans, cette adolescente est déjà millionnaire

Les enfants font tout aussi bien que les adultes. Joshua Beckford en est la preuve puisqu’à seulement 6 ans, ce petit garçon est déjà étudiant. C’est au tour de Madinson Robinson de nous montrer qu’elle n’a rien à envier aux adultes en devenant millionnaire grâce à une collection de tongs.

Si vous pensez que Madison Robinson est une adolescente comme les autres, vous faites erreur. À seulement 15 ans, cette adolescente Américaine est une véritable fillette d’affaires. À l’âge de huit ans, Madison a eu l’idée de créer des tongs. Mais attention, ce ne sont pas des tongs ordinaires. En effet l’idée de Madison était de créer des tongs dans lesquelles étaient intégrées des poissons très colorés, et des LED lumineuses destinées aux enfants. Ce sont d’ailleurs ces deux particularités qui ont fait le succès de sa collection appelé « Fish Flops ».

fishflop

Au départ, cette idée lui est venu de sa passion pour le dessin. Madison a alors créé plusieurs modèles qu’elle vendait sur des foires avant  que ses tongs soient vendues dans des magasins. Aujourd’hui Madison vend sa collection dans trente boutiques différentes dont Nordstrom et Macy’s. La paire de tongs est vendu 25 dollars, soit environ 19 euros. En deux ans l’adolescente a reçu plus de 60 000 commandes ce qui la met à la tête d’un empire de plus d’un million de dollars. Ses tongs ont un tel succès que les boutiques s’en retrouvent dépassées et n’ont pas assez de tongs pour répondre à la demande.

Fish-Flops-picnic

Si Madison connaît une telle réussite c’est aussi parce qu’elle est très bien encadrée par sa famille. Son père Dan, s’occupe de gérer la fortune de l’adolescente en lui interdisant de dépenser le moindre sous de l’argent de l’entreprise qui est destiné à financer ses études. À ce propos, Madison sait déjà dans quel domaine elle veut faire ses études. Ce sera l’économie ! Grâce à son expérience d’entrepreneuse, l’adolescente est déjà bien armée pour réussir dans ses études et sa vie professionnelle. 

Source : Gentside

Publié par Jonathan D'Amicis le 10 Juin 2013
 
0