Un accident de manège à la Foire du Trône a failli coûter la vie à deux jeunes gens !

Accident de manège à la Foire du Trône à Paris

Voilà des images plutôt effrayantes qui nous arrivent tout droit de la Foire du Trône, à Paris, le jeudi 5 avril 2018. Deux jeunes gens, Nadia et Jessy, sont alors montés dans un manège appelé « La Boule ». Ce manège à sensation n’est pas fait pour les coeurs fragiles. En effet, on vous installe dans une espèce de boule en métal, qui va être propulsée dans les airs à l’aide de deux élastiques. Dès le départ, on peut voir que la jeune femme de 19 ans n’est vraiment pas rassurée. Elle répète inlassablement à son ami qu’elle le « déteste« . On imagine que ce dernier a probablement fait un peu de forcing pour qu’elle l’accompagne. Mais à priori, un bon coup d’adrénaline n’est pas supposé vous tuer, n’est-ce pas…

 

Deux jeunes gens évitent un accident de manège

La jeune femme crie de plus belle au démarrage du manège, qui les propulse à plus de 100 km/h. Très rapidement, la barre de confort à laquelle elle s’accroche va lâcher. Il s’agit d’une barre de sécurité permettant de se stabiliser un peu dans ce manège. Son ami ne comprend pas immédiatement ce qui se passe et va l’attraper dès qu’il remarque qu’elle n’a plus qu’un morceau de métal dans les mains. À l’arrêt du manège, le placier va aider les jeunes gens à sortir et remarque la barre. Alors que Jessy lui demande si c’est normal, le forain va lui confirmer que ça ne l’est pas. « Non, ce n’est pas normal, vous avez eu de la chance » lui dit-il. Nadia a un rire nerveux tandis que son ami semble se décomposer, et il y a de quoi.

Houston, on a un problème :

accident de manege

Accident de manège : pas de témoins, pas de problèmes

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les deux jeunes gens avaient pris leurs places avec l’option vidéo, que le placier est supposé leur donner sur une clé USB, ce qu’il a fait. Quelques instants plus tard, Nadia et Jessy se sont retrouvés encerclés de 6 forains pas tellement décidés à les laisser repartir. Ils réclamaient la clé, prétextant qu’il y avait eu un souci avec celle qu’ils leur avaient donné. Sous la pression et par peur des représailles, les deux jeunes gens acceptent finalement d’échanger leur clé USB contre une autre. En arrivant chez eux, cette clé USB était vierge, évidemment. Nadia et Jessy ont immédiatement décidé de porter plainte et une enquête de police a été ouverte.

 

Un accident de manège est si vite arrivé…

Nadia a même précisé qu’en dépit de cet accident de manège, les forains ont fait remonter un couple dans « La Boule » trois minutes plus tard. L’an dernier déjà, une jeune femme avait failli perdre la vie dans un manège car son harnais de sécurité s’était détaché. En avril 2014, un jeune homme de 17 ans avait subi une fracture du tibia et avait perdu un orteil dans des circonstances similaires. Pour sa défense concernant l’accident de manège de Jessy et Nadia, le forain avait une réponse toute prête face à la police. D’après ses dires : « c’est une barre de confort qui maintient les mains. Ce n’est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine« . Alors pourquoi a-t-il dit à ces deux jeunes gens qu’ils avaient eu de la chance ? Tout simplement honteux…

Source image / image à la une : capture vidéo leparisien.tv

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 13 Avr 2018
 
0