Accident aux Philippines : un camion roule sur la tête d’un homme qui survit grâce à son casque !

Lors d’un accident de la route aux Philippines, un homme en scooter se fait rouler dessus par un camion et vous allez voir qu’il réussit à s’en tirer !

 

Un miraculé !

C’est dans la ville de Cainta, aux Philippines, que l’accident s’est produit. Un homme en scooter, voulant passer entre un camion et un trottoir se fait plaquer contre ce dernier par le véhicule. Le camion lui roule alors sur la tête et c’est son casque de scooter qui amortit miraculeusement le choc. L’homme parvient finalement à se relever, on aperçoit sur la vidéo que si son casque est abîmé, lui-même s’en tire sain et sauf ! Plus de peur que de mal !

 

Les accidents de la route courants aux Philippines

Les accidents sont de plus en plus nombreux aux Philippines et la plupart d’entre eux sont mortels. Depuis 2010, le nombre de personnes tuées sur les routes chaque année n’est jamais inférieur à 8000. Les victimes étant majoritairement des jeunes.

 

Un plan d’actions qui n’a pas encore totalement porté ses fruits

Face à ce fléau, le gouvernement philippin a lancé, en 2011, un plan d’action de sécurité routière dans l’objectif de réduire, d’ici 2020, le nombre de victimes par deux.

 

Le plan comprend une meilleure gestion de la sécurité routière ainsi que de la sûreté des routes, une meilleure vérification de la sûreté des véhicules, des campagnes de sensibilisation pour les usagers ainsi qu’une amélioration de la gestion des traumatismes causés par les accidents de la route en milieu hospitalier.

 

Malgré ces mesures mises en place, le pays peine encore à réduire les accidents … Mais c’est tout de même grâce à son casque que ce conducteur de scooter a eu la vie sauve. Les campagnes de sensibilisation ont peut-être plus d’effet qu’il n’y paraît ! Rappelez-vous bien que toute promenade en deux roues nécessite, pour le conducteur comme pour les passagers, le port d’un casque homologué. Comme pour ce Philippin, il pourra vous sauver la vie.

Publié par Helene le 10 Juin 2018