Deux ados ont 4 minutes pour comprendre comment utiliser un vieux téléphone à cadran rotatif !

Vous avez connu les cassettes audio, les baladeurs CD, les magnétoscopes de cassettes VHS ? Il y a de fortes chances pour que vos enfants vous regardent comme un dinosaure si vous leur avouez que vous avez grandi avec toutes ces technologies. D’ailleurs, Kevin a voulu tester deux ados de 17 ans, et voir comment ils allaient réagir avec un téléphone analogique à cadran rotatif. Regardez la vidéo pour voir s’ils ont trouvé en moins de 4 minutes comment faire fonctionner le téléphone.

Ces ados n’ont jamais vu un téléphone à cadran

Kevin Bumstead a voulu tester ses neveux, deux jeunes ados, en leur lançant un défi. Ces deux jeunes américains avaient 4 minutes pour réussir à appeler un numéro de téléphone qui leur avait été donné. Jake et Kyle ont lamentablement échoué. Au bout des 4 minutes imparties, ils n’ont pas réussi à faire fonctionner le téléphone. Y seriez-vous arrivé ? Ne rigolez pas trop vite, car effectivement, il y a une petite étape que tous ceux qui n’ont jamais utilisé ce genre de téléphone ignorent. Il faut d’abord décrocher le combiner avant de composer le numéro !

 

Ils ne comprennent pas qu’il faut utiliser un doigt pour faire tourner le cadran

Déjà être confrontés à un téléphone fixe, semblait une première pour Jake et Kyle. Pour eux, ce téléphone à cadran leur paraissait être un objet de déco vintage, qu’ils avaient déjà vu dans des vieux films. Mais comment l’utiliser ? Ils n’en avaient aucune idée. Il leur a déjà fallu une minute pour comprendre qu’ils devaient mettre le doigt dans les trous pour faire tourner le cadran rotatif. En effet, c’est le doigt qui permet de bloquer la rotation sur le bon numéro, lorsqu’il vient toucher le repère d’arrêt. « Les gars, ça vaut la peine de vous voir », leur dit Kevin. Quand il ne restait plus que 35 secondes au chrono, l’un des garçons s’écrie : « Mais c’est quoi ce truc avec pleins de trous ».

challenge défi utiliser téléphone à cadran rotatif

Crédits : Facebook/Kevin Bumstead

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2019