Un agent de construction devient un influenceur star sur Instagram

 

On a certainement trouvé l’influenceur le plus improbable de tout Instagram. Omar est un agent de construction texan qui a lancé son compte Instagram par défi. Mais à sa grande surprise, les internautes l’adorent !

Un influenceur pas comme les autres

Su Instagram, des centaines d’influenceurs se battent pour des likes et des abonnés. Ils vivent dans un monde fait de OOTD, de cafés lattés et de paysages splendides. Parmi eux se cache Omar, un faux influenceur. Après avoir demandé à sa fille ce que signifiait « influenceur » , il lui a répondu  » Pssh, je peux le faire aussi » . Et c’est là que l’aventure commence. Le 3 mai 2019, il lance son compte @justaconstructionguy. En un peu plus d’un mois de 18 publications, il a réussi à créer une communauté de plus de 424 000 personnes ! Et les chiffres n’arrêtent pas d’augmenter.

>> À lire aussi : Vous ne savez pas ce que veut dire OOTD ? On a la réponse.

« Je suis vraiment influencé »

Sur le compte de Omar, on peut découvrir sa vie sur des chantiers texans. On le voit poser devant une charpente, profiter de son café ou déguster des tacos. Mais Omar ne fait pas les choses à moitié. Pour devenir influenceur, il travaille beaucoup la mise en scène de ses photos. L’apprenti-intagrameur reprend tous les codes du milieu : la photo avec tous ses outils bien organisés, celle avec le lait qui dessine un coeur dans le café et même la main qui sort du cadre pour une ambiance « Je t’emmène découvrir mon monde » . Et le pire c’est que ça marche ! Grâce à ses descriptions drôles et parodiques, les internautes adhèrent. Plusieurs d’entre eux commentent d’ailleurs ironiquement « Je suis vraiment influencé » .

>> À lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Et pourquoi pas vous ?

En bref, Omar est devenu un vrai influenceur. Il a compris tous les codes et enjeux du métier et son compte est au final très inspirant. Si lui peut le faire, pourquoi pas vous ? Finalement, être un influenceur n’est peut-être pas si dur que ça. Si vous trouvez un concept original et décalé, comme Omar, vous pourriez rencontrer son succès. Maintenant, la seule chose qu’on se demande, c’est quand est-ce que Omar va commencer à faire des photos à la Emily Ratajowski !

>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 16 Juin 2019
 
0