Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Aurait-on démasqué l’agent secret de Poutine qui se fait passer pour une vendeuse de glaces ?

Publié par Nicolas F le 07 Sep 2019 à 6:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette étrange coïncide intrigue de nombreux amateurs de théories du complot. Une espionne du président Poutine utiliserait-elle l’identité d’une vendeuse de glaces pour passer incognito ? C’est ce que commencent à croire certains, alors qu’en deux ans d’intervalle, Vladimir Poutine a été filmé en train de déguster des glaces servies par la même vendeuse. En 2017 et en 2019, le président russe s’est accordé une pause chez une vendeuse de glaces, qui comme par hasard, n’est là qu’en sa présence. Regardez la vidéo pour observer cette coïncidence troublante.

> À lire aussi : Un glacier très sexy fait fondre le cœur des internautes quand il sert ses glaces de façon particulière

En 2017 et 2019, Poutine invite ses hôtes à prendre une glace… chez la même vendeuse

Il n’y a pas à discuter, il s’agit bien de la même vendeuse de glaces ! Vladimir Poutine recevait cette semaine le président turc Recep Erdogan. En marge du Salon de l’avion et de la défense aéronautique, Poutine a convié son homologue turc à partager un petit cornet de glace. Alors que le show aérien MAKS-2019 allait bientôt commencer, ils se sont dirigés sur la place en face et ont acheté une glace à la charmante vendeuse. Jusqu’ici, rien d’anormal, sauf qu’on apprend que Vladimir Poutine aime la glace.

> À lire aussi : Incroyable ! Ce steak ressemble comme deux gouttes d’eau… au visage de Vladimir Poutine !

Le scénario se répète puis la vendeuse disparait après le passage du président russe à son stand

Les plus fins observateurs auront toutefois remarqué que Vladimir Poutine avait déjà acheté une crème glacée à cette même vendeuse, en 2017. Accompagné d’une autre délégation, Vladimir Poutine avait déjà fait le même coup à ses visiteurs. Il avait salué la vendeuse et avait payé les deux glaces. Le prix était de 210 roubles (environ 2,90 €) et le président a donné en 2017 et en 2019 un billet de 5 000 roubles (environ 70 €). Les deux fois, la vendeuse s’est excusée de ne pas avoir assez de monnaie pour lui rendre la différence, ce à quoi il a répondu qu’elle pouvait la garder et la donner au ministre de l’Aéronautique pour l’aide « au développement aérien ».

> À lire aussi : La CIA lance son compte Instagram et déclenche un raz de marée de commentaires russes

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Qui est cette femme ? Est-elle la complice de Vladimir Poutine ?

Là encore, certains diront que c’est normal. Chaque année, ce salon fait appel aux même vendeurs, fournisseurs, commerçants. Sauf que les organisateurs du salon MAKS n’ont pas la moindre idée de qui il s’agit et que la marque de glace ne fait pas parti  des marques partenaires de l’événement. Les autres commerçants ont également tous témoigner ne pas la connaitre et ne pas avoir parlé avec elle. Elle serait arrivée peu de temps avant la venue du président et repartie rapidement après sa visite à son stand. Si elle est bien une complice de Poutine, la théorie la plus probable est que le président a envie de faire son petit manège du « gars cool » chaque année et qu’il fait le même coup à chacun de ses invités, invitant spécialement la vendeuse pour être sûr qu’il y aura bien des glaces ce jour-là. L’autre théorie est que Poutine a sa vendeuse de glace attitrée. Pourquoi pas quand on sait qu’il fait appel à des goûteurs pour ne pas être empoisonné. Autres théories plus loufoques, elle ferait partie des services secrets russes ou elle serait un agent du FSO, le service de protection fédéral.

> À lire aussi : Un marchand de glace un peu taquin se fait prendre à son propre jeu (vidéo)

Crédits :