Un agriculteur fait de la prévention au suicide dans son champ de maïs transformé en labyrinthe

John Govin a décidé d’écrire un message dans son champ de maïs pour aider tous ceux qui vivraient des moments difficiles. Il a fait écrire dans son champ le numéro de téléphone de la ligne de prévention au suicide, qui l’on peut lire lorsqu’on survole son champ. Regardez la vidéo pour savoir comment l’agriculteur a eu cette idée.

> À lire aussi : Suicide d’Evaëlle, 11 ans : une enseignante aurait harcelé la petite fille

Un agriculteur transforme son champs de maïs en labyrinthe pour la bonne cause

Dans le Wisconsin, le patron de Govins Meats and Berries, a eu l’idée de mettre son champ à profit pour la bonne cause. Il a fait écrire un message de prévention anti-suicide : Your Life Matters, peut-on lire dans le champ. Ce qui veut dire en français, Votre vie compte. Sous le slogan, il a fait écrire le numéro de téléphone de la ligne anti-suicide. Les résidents de la Chippewa Valley se pressent depuis quelques jours pour aller voir ce dessin de plus près. Tout autour du slogan, l’agriculteur à fait tracer un labyrinthe, qui est fonctionnel et dans lequel aiment se perdre les visiteurs. Le prix d’entrée est de 4,25$ pour les enfants de moins de 5 ans et le ticket plein coûte 11$.

> À lire aussi : Une adolescente se suicide après un sondage sur Instagram

Il fait écrire le numéro de la ligne de prévention au suicide dans son champ

John Govins a eu cette idée, suite au suicide d’un membre de sa famille, en janvier de cette année. « Chaque année, on fait quelque chose qui compte autour de ce labyrinthe. Une année, on a fait quelque chose pour ma mère qui a l’Alzheimer. Une autre fois, c’était sur le thème du scoutisme. Nous avons eu l’idée, en nous rendant aux funérailles d’un membre de notre famille qui s’est suicidé ». Pour réaliser son labyrinthe, l’agriculteur fait appelle à la société spécialisée dans le domaine, MAiZE. En quatre heures seulement, l’entreprise qui envoie 4 hommes réaliser le travail, a terminé le labyrinthe qui s’étend sur 4 hectares. « Le suicide est une chose à laquelle nous avons malheureusement dû être confrontés et que nous avons appris à connaître. Nous espérons pouvoir faire la différence pour la vie de quelqu’un, qu’il comprenne que sa vie compte ! ». La ligne de prévention au suicide en France est joignable 24h/24, 7 j/7. Le numéro de l’association Suicide Écoute est le 01 45 39 40 00.

> À lire aussi : À 11 ans, cette collégienne se suicide à cause du harcèlement scolaire

prévention suicide champ de maïs

Crédits : Govin’s Farm

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Août 2019
0