Une infographie alarmante concernant la pollution des océans !

La pollution, un véritable fléau

Si la pollution inquiète et fait aujourd’hui l’objet de nombreuses interrogations, c’est qu’elle affecte notre milieu de vie et notre planète. Et la pollution de l’environnement, c’est aussi la pollution des océans. Une des principales sources de pollution, et dénoncée par les associations de défense de l’environnement , c’est le plastique. Chaque année, plus de huit millions de tonnes de plastique polluent les eaux. Sachant qu’une bouteille ou un sac plastique nécessite environ 400 ans pour se désagréger, les conséquences sont dramatiques.

 

Les conséquences sont dramatiques à court terme pour la faune aquatique. En effet, les plantes aquatiques meurent; or l’air est en grande partie généré par les plantes maritimes.

 

Un danger pour l’homme

En plus d’être impropre à la consommation, l’eau polluée favorise les troubles cardiaques, les problèmes de fertilité, les problèmes hormonaux et aussi ceux liés au système nerveux…

 

Le constat est décidément très alarmant. Cette infographie le résume parfaitement…

 

ocean

Source / © : Dive.in

Découvrez aussi : ces petits vers mangeurs de plastique pourraient être une véritable solution pour lutter contre la pollution 

Publié par La Rédaction le 22 Nov 2015
0