Les commentaires les plus drôles sur l’application amendes.gouv.fr (vidéo)

Sur l’application amendes.gouv.fr, les utilisateurs se sont lâchés…

 

Depuis quelques mois, le gouvernement a mis en place un système numérique de paiement des amendes. L’utilisateur peut télécharger l’application sur son iPhone ou son smartphone, et payer directement grâce à cette application. Seules quelques secondes suffisent et votre amende (qui doit être d’un montant inférieur à 1500€) est payée. Ainsi, la plupart des utilisateurs de l’application ont commis de « petites » infractions, et sont assez énervés. Ils le font savoir en rédigeant un commentaire, et c’est parfois très drôle !

 

« L’application amendes.gouv.fr, un vrai régal »

À première vue, l’idée de créer une application sur le portable pour régler ses amendes semble une bonne idée. Mais pour beaucoup de verbalisés, il s’agit d’un gag. Certains ont donc décidé de se moquer gentiment des créateurs de l’application. Ainsi, on peut lire : « totalement conquis par la fluidité, la simplicité, la vitesse à laquelle glisse cette amende dans l’arrière-train de ma personne. En plus, le prélèvement s’est fait ultra rapidement, sans rencontrer aucun problème. » Le pseudo « vivement la prochaine » a écrit : « Déjà quatre amendes payées par l’appli ! J’aime tellement la facilité de les payer que ça me donne envie de recommencer ! »

 

« Fan de vitesse ? Cette appli est faite pour vous « 

« Cette application, c’est pour les rapides. Vite conduit, vite payée… En plus, il m’a fallu moins de temps pour payer l’amende que pour me faire flasher ! Incroyable ! Impossible n’est pas Français ! Notre belle France l’a fait … Je sors direct de chez moi, rouler à 5km/h au dessus de la moyenne et réutiliser cette application extraordinaire. En revanche, je retire une étoile car on ne peut pas encore racheter des points sur cette application … Dommage. Ça aurait pu être la meilleure appli de l’appStore ! » Dans la vidéo en haut de l’article, vous pourrez retrouver les commentaires les plus drôles vus sur amendes.gouv.fr !

 

Des utilisateurs en colère mais drôles !

Bien évidemment, il n’est jamais plaisant de recevoir une amende et de devoir mettre la main au portefeuille. Si cette application a pour vocation de faciliter le paiement des amendes, les utilisateurs la perçoivent plus comme un moyen plus rapide de les prendre au portefeuille. Souvent dans l’AppleStore, les concepteurs d’applications demandent des retours sur l’utilisation d’une application surtout sur leur expérience utilisateur. Il est vrai que dans ce contexte, demander l’avis de personnes qui viennent de payer une sanction ne pouvait donner lieu qu’à des débordements de la sorte.

 

On espère au moins que ces conducteurs auront retenu la leçon et se montreront plus vigilants au volant. Il en va de leur sécurité et de celle des autres et cela peut aussi leur permettre de faire des économies non négligeables. Le moindre petit km/h au dessus de la limite autorisée peut coûter très cher, ne l’oubliez pas !

 

Et vous, avez-vous déjà eu l’honneur et le privilège d’utiliser cette application si moderne du gouvernement pour payer vos amendes ? N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à nous dire ce que vous en pensez et comment vous avez vécu ce moment inoubliable !

les commentaires les plus drôles sur amende.gouv.fr

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 20 Mai 2018
0