Après 75 ans de séparation, un vétéran américain et son amour de jeunesse se retrouvent en France

En 1944, un soldat américain rencontre une jeune Française. Entre eux c’est le coup de foudre. Malheureusement, le retour du soldat dans son pays va mettre fin à leur amour. Mais ça, c’était avant que France 2 prenne les choses en main !

C’est un beau roman, c’est une belle histoire

La chaîne France 2 serait-elle plus efficace que Tinder ? On peut se poser la question après le joli reportage diffusé durant le journal de 20h du 10 juin dernier. La chaîne a rencontré K.T Robbins en préparant un reportage sur les vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale. Cet ancien soldat avait été mobilisé à Briey en Meurthe-et-Moselle, en 1944. Là-bas, il rencontre Jeanine, une Française de 18 ans. Entre eux, c’est le coup de foudre. Ils vont vivre une histoire d’amour aussi passionnée que courte. En effet, à peine 2 mois après leur rencontre, K.T doit rentrer aux États-Unis. Le couple est dévasté, les deux amants risquent de ne plus jamais se revoir. Mais c’était sans compter sur France 2 !

>> À lire aussi : Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie

Quand France 2 joue les entremetteurs

Quand la chaîne rend visite à K.T Robins, il leur parle de son amour de jeunesse. Les journalistes notent le nom de la jeune femme et celui du village où ils se sont rencontrés, 76 ans plus tôt. En secret, ils retrouvent sa trace. Le vétéran la pensait morte mais elle est belle et bien vivante et réside toujours à Briey, en maison de retraite. France 2 annonce à K.T qu’ils ont retrouvé la trace de Jeanine et qu’ils sont en chemin pour la voir. Le soldat n’en croit pas ses oreilles et est très ému. Leurs retrouvailles sont dignes des plus grandes comédies romantiques ! Ils tombent dans les bras l’un de l’autre et se disent des mots d’amour. « Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur » déclare K.T à Jeanine.

Histoire d'amour soldat américain et française

>> À lire aussi : L’amour n’a pas d’âge : ils tombent amoureux à la maison de retraite… et se marient

Un amour qui dépasse les années

Les deux amoureux avaient chacun fait leur vie de leur côté. Ils s’étaient mariés et avaient eu des enfants. Une des filles de Jeanine a pu rencontrer K.T et a déclaré : « C’est une petite histoire dans la grande histoire » . Des relations comme celle du soldat et de la Française, il y en a eu des centaines. Des couples que la Seconde Guerre mondiale a formés puis séparés. K.T et Jeanine ont eu la chance de se retrouver après 75 ans de séparation et on sent toute leur émotion. Au moment de se dire au revoir, les deux amants se promettent de se revoir. Le vétéran a juste le temps de dire une dernière fois « Jeannine, je t’aime ma chérie » avant que la porte ne se referme. Une histoire digne des plus beaux romans d’amour !

>> À lire aussi : 62 photos historiques qui ont marqué l’histoire de l’Homme.

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 11 Juin 2019
 
0