L’Arche de Noé reprend vie aux Pays-Bas !

Un Néerlandais très chrétien a eu une idée assez originale. Il a reconstruit en taille réelle l’Arche de Noé en 2012, et elle est tout a fait représentative de sa description dans la Bible.

 

 

 

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

 

C’est le néerlandais Johan Huibers qui a eu cette idée il y a plusieurs années. Ce charpentier a reconstruit l’Arche de Noé en taille réelle, et c’est impressionnant. Ce concept lui est venu en 1993 lorsqu’il lisait un livre sur cette Arche à ses enfants. Etant chrétien, il s’est tout simplement dit, pourquoi je ne la reproduirai pas ? Et c’est ce qu’il a fait. 4 000 ans après la vraie, Johan a investi 1,6 millions d’euros pour pouvoir redonner vie à l’Arche de Noé.

 

L’Arche de Noé reconstruit en taille réelle

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

 

Le Néerlandais s’est inspiré de la description de la Bible pour pouvoir construire une reproduction parfaite de l’Arche. En 2006 une première version avait été proposée, mais elle ne faisait que la moitié de la taille réelle du bateau. Deux ans plus tard, des menuisiers amateurs et son propre fils viennent l’aider pour améliorer son premier rendu. La version complètement finie est sortie en 2012, et cette fois-ci en taille réelle. Fier de son travail, Johan ouvrit les portes de l’Arche de Noé au public à Dordrecht aux Pays-Bas, et ce fut un franc succès. Malheureusement la construction a dû fermer suite à un conflit avec des membres du conseil municipal.

 

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

 

L’Arche est hallucinante, de part sa taille mais aussi par sa richesse d’animaux. Elle mesure 125 m de long, 29 m de large et 23 m de hauteur, ce qui correspond à un immeuble de 5 étages. Elle pèse près de 2 500 tonnes et peut réunir 5 000 personnes. L’Arche de Noé est au complet avec ses 5 ponts et tous les animaux reconstruis en bois en taille réelle.

 

L’Arche de Noé est au complet avec ses animaux

 

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

arche de noé

Crédit: Ark of Noah

 

Au début Johan Huibers voulait voyager avec son bateau jusqu’au Brésil, mais ce projet n’a pas pu aboutir. Son but maintenant est d’aller en Israël. “C’est une réplique de l’Arche de Dieu. Il est donc logique de l’amener sur la terre de Dieu. » explique-t-il. Il ira donc au pays lorsque le conflit sur place sera résolu.

Lors de son voyage il fera plusieurs haltes dans des ports pour organiser des visites. Les entrées seront payantes et serviront à financer la construction de plusieurs centres « Arche de l’espoir« . Ils contribueront à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des métiers.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Elisa le 06 Déc 2018