Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette femme laisse pousser ses cheveux depuis 25 ans, elle a les dreadlocks les plus longues au monde (vidéo)

Publié par Charlene le 09 Fév 2017 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Asha Mandela vit à Atlanta, en Géorgie. Elle a la particularité d’avoir les dreadlocks les plus longues au monde. En effet, elles mesurent pas moins de 16 mètres. Pour la petite anecdote, ses dread sont plus longues qu’un bus. Aujourd’hui, elle est célèbre dans le monde entier, précisément pour cette raison-là. Un peu mon neveu qu’elles sont longues, elle laisse pousser ses cheveux depuis plus de 25 ans. Mais cette maman de 53 ans compte bien ne pas s’arrêter là. Elle les veut encore plus longues !

Asha Mandela a les dreadlocks les plus longues au monde

Publicité

C’est lorsqu’elle avait une vingtaine d’années qu’Asha a décidé de ne plus couper ses cheveux. Elle entamait alors une quête spirituelle et avait besoin de se retrouver. C’est assez étrange, mais Asha parle de ses cheveux comme si c’était son bébé. C’est même de cette façon-là qu’elle les surnomme. Elle prétend que si elle a survécu à deux cancers, deux coups de feu, et deux crises cardiaques, c’est grâce à ses dreadlocks. Néanmoins, qu’elle ne pense pas s’en tirer si facilement.

 

Et pour cause, s’il est vrai que ses cheveux sont très longs, ils sont également très lourds. Ils pèsent plus de 18 kilos à eux seuls. Rendez-vous compte, c’est le poids d’un enfant de 5 ans (en moyenne) ! Le problème, c’est que les médecins s’inquiètent de savoir qu’Asha supporte une telle masse sur sa tête. En effet, ses cheveux pourraient ne pas faire que du bien à sa colonne vertébrale et à son cou. Si bien qu’elle pourrait devenir paralysée un jour…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

La plus grande crainte d’Asha serait qu’un fétichiste des cheveux lui en coupe une mèche pendant qu’elle a le regard détourné. D’ailleurs, ses cheveux prennent tellement de place qu’elle est obligée de les porter dans un sac. Asha lave ses cheveux une fois par semaine, ils mettent deux jours pour sécher. Elle a été mariée trois fois et affirme que ses cheveux mettent un peu d’épice dans sa vie amoureuse (et plus si affinités). En 2009, elle avait été inscrite au Guiness Book des records et avait remporté le titre de la femme ayant les plus longues dreadlocks du monde. À l’époque, elles ne mesuraient que 6 mètres.

Source images / image à la une : capture écran vidéo littlethings

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.