Un Indien bat le record d’Usain Bolt au 100 m mais son record risque de ne pas être homologué

Srinivasa Gowda, 28 ans, est un athlète qui vient de battre un record… celui d’Usain Bolt ! Il a couru le 100 m en 9,55 secondes soit 0,03 seconde plus vite que le recordman jamaïcain. Pourquoi personne ne connait ce sportif ? Parce que son record pourra difficilement être homologué. En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cet Indien est aidé par deux buffles qui le tirent.


> À lire aussi : 7 ans, abdos en béton, il bat un record de vitesse du 100 m : battra-t-il bientôt Usain Bolt ?

Cet Indien a battu le record d’Usain Bolt au sprint

Certes, il y a un peu de triche… Tout de même, cette course de vitesse réalisée par Srinavasa Gowda reste impressionnante. Bien qu’il soit aidé par deux buffles attelés qui le forcent à courir vite, peu de personnes auraient pu tenir le rythme. Ce n’est pas tout d’être tiré, encore faut-il suivre le rythme pour ne pas finir sur les genoux. En plus, cet Indien de 28 ans courait presque nu et sans chaussures. Quel athlète professionnel est capable de courir 100 mètres à pieds nus ? Ce record non validé a eu lieu lors d’une compétition de kambala, dans la ville de Karnataka.

> À lire aussi : Après l’athlétisme et le football, Usain Bolt s’attaque au sprint en apesanteur !

Il est certes un peu aidé par les buffles…

Le kambala est une course de buffles qui a lieu dans les rigoles de drainage au milieu des rizières. La particularité est que les sportifs se font tirer par des buffles et doivent leur courir derrière. Il a même été rapporté que ce jeune champion avait parcouru 142,4 mètres, en 13,62 secondes. Usain Bolt a inscrit son record du monde à 9,58 secondes en 2009. On n’image même pas la vitesse que le champion pourrait atteindre si lui aussi essayait ce sport, trainé par des buffles. Il n’empêche que tout n’est pas perdu pour Srinivasa Gowda. Grâce à cette vidéo qui a fait le buzz, il a été contacté par la fédération nationale d’athlétisme indienne pour participer à des courses de qualification afin qu’il entre dans le circuit officiel. « Les gens me comparent à Usain Bolt. Mais il est champion du monde. Moi je cours juste dans les rizières », a expliqué humblement le jeune homme interrogé par la presse locale après sa performance.

> À lire aussi : À 101 ans, elle bat le record du monde du 100 m sprint, en 40 secondes ! (vidéo)

Crédits : Newsflare

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Fév 2020
0