Confiné chez lui, il court 160 kilomètres sur son tapis de course, en 12 heures

Zach Bitter un sportif qui court des longues distances vient de battre un nouveau record, inspiré et motivé par la période de confinement. Ne pouvant plus courir en extérieur, l’athlète est contraint à courir chez lui, sur ses tapis de course. Il vient de battre un record en courant 100 miles, soit 160 kilomètres, en 12 heures.

> À lire aussi : Il tente de monter sur un tapis de course en marche, réglé à 25 km/h, et c’est le drame… (vidéo)

Il lui a fallu 2 tapis de course et un paquet de chips pour réaliser son record

Pour réaliser ce record, ce marathonien n’avait dans son ventre qu’un paquet de chips, qu’il a avalé pendant sa course. Pendant les 12 heures qu’ont duré sa course, Zach Bitter n’a mangé qu’un paquet de chips, alors qu’il courait 100 miles en même temps. Cette nourriture, qui a plus un rôle positif sur son mental qu’un véritable apport nutritionnel, a été importante pour qu’il réalise son record et tienne bon. Alors que la plupart en ont déjà marre après une heure sur un tapis de course, lui est resté dessus pendant 12 heures.

> À lire aussi : Il réalise un marathon en tournant 2010 fois autour de son canapé en plein confinement

Il a parcouru 100 miles en 12 heures

Le précédent record avait été enregistré en 2019. C’est l’athlète canadien Dave Proctor qui avait réussi à courir 100 miles, soit environ 160 kilomètres, en 12 heures 32 minutes et 26 secondes. Zach Bitter n’avait jamais eu pour objectif de battre ce record, jusqu’à ce qu’il soit contraint à rester chez lui pendant le confinement. Il a dû utiliser deux tapis de course, installés l’un à côté de l’autre pour réaliser ce défi. En effet, les machines sont programmées pour s’arrêter au bout d’un certain temps, par mesure de sécurité. Avant de réaliser ce record, il n’avait pour habitude que de courir maximum 30 miles sur son tapis de course. Au final, il a réussi à courir les 100 miles en 12 heures 9 minutes et 15 secondes, soit 21 minutes de moins que le record précédent.

> À lire aussi : Il réussi à courir un marathon sur son balcon en plein confinement

Crédits : Instagram/ZachBitter – Source : Ladbible

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Mai 2020
0