Que faire lors d’une attaque au couteau ? La police chinoise a la réponse !

La police chinoise a décidé de diffuser à la population une vidéo expliquant quels comportements adopter lors d’une attaque au couteau, vous allez voir que le résultat est plutôt inattendu !

 

Une vidéo pour sensibiliser les habitants aux attaques au couteau

Les policiers de la ville de Baoshan en Chine ont décidé de sensibiliser les habitants aux mesures à effectuer en cas d’agression au couteau. Pour ce faire, ils ont tourné une vidéo mettant en scène un homme brandissant un couteau à l’encontre d’un citoyen lambda représenté par un agent de police. Ce dernier, pour parvenir à déjouer la menace s’enfuit dans la direction opposée en criant « A l’aide ! ». On aurait pu s’attendre à une réaction plus élaborée …

 

Des attaques au couteau récurrentes en Chine

Blague à part, les agressions au couteau sont devenues « monnaie courante » dans le pays. Le 27 avril dernier, une attaque au couteau survenue dans la province de Shaanxi a fait 7 morts et 12 blessés. Les victimes étaient toutes des collégiens âgés de 12 à 15 ans. En février, un homme a tué une femme et blessé 123 personnes par cette même arme dans un centre commercial de Pékin.

 

En 2017, deux attentats similaires ont également eu lieu. Dans le sud du pays, un homme a ôté la vie à 2 victimes et blessé 9 personnes dans un supermarché avec un couteau de cuisine. Une école maternelle de Guangxi Zhang a également été touchée, l’assaillant blessant onze enfants en utilisant le même procédé.

Publié par Helene le 09 Juin 2018