En Australie, quatre enfants de 10 à 14 ans volent un 4×4 et parcourent… 1000 km avec !

C’est une histoire totalement rocambolesque qui s’est déroulée samedi dernier, à Rockhampton, dans l’Etat du Queensland sur la côte est de l’Australie. Quatre enfants âgés entre 10 et 14 ans ont subtilisé un 4×4 avant de parcourir plus de 1000 km sur les autoroutes australiennes en deux jours. Les fugitifs, un garçon de 14 ans, deux adolescentes de 13 ans et une fillette de dix ans, ont finalement été arrêtés par la police qui a mis fin à ce périple extraordinaire. Pour mener à bien cette odyssée, les enfants ont volé la voiture de l’un des parents et avaient pris soin d’embarquer argent liquide et cannes à pêche avant de partir à l’aventure. L’un d’eux avait laissé un mot à ses parents détaillant leur projet de road-trip.

Route Australie

>>>À lire aussi : 35 photos qui prouvent que l’Australie est un pays à part qui veut votre mort

Un road-trip de 1000km pour quatre jeunes enfants de 10 à 14 ans

Partis en douce de Rockhampton le samedi matin, les quatre jeunes fugitifs ont été repérés dimanche matin à Banana, à plus d’une cinquantaine de kilomètres de leur point de départ. Ils auraient dérobé du carburant dans une station service pour continuer leur voyage vers le sud de la côte-est, précise la police du Queensland. Le périple des quatre adolescents s’est achevé le dimanche soir, près de Grafton en Nouvelle-Galles du Sud, entre Brisbane et Sydney, à près de 1000 km et onze heures de route de Rockhampton.

Rockhampton

>>>À lire aussi : Australie, pour protéger les surfers, des milliers de requins sont en train de souffrir

Les quatre fuyards se seraient relayés au volant

Repérés par la police après deux jours de fuite, les enfants ont refusé de se rendre à la police selon les enquêteurs de Nouvelle-Galles du Sud. « Ils s’étaient enfermés dans la voiture et la police a dû se servir d’une matraque pour rentrer dans le véhicule et les arrêter » , a déclaré à la presse le commandant Darren Williams. Les enquêteurs n’ont pas encore réussi à déterminer qui était au volant mais ils estiment vraisemblable qu’ils se soient partagés la tâche.

« Je ne peux pas m’imaginer qu’une seule personne ait conduit tout cette distance en deux jours » affirme Darren Williams. Les enfants sont sains et saufs, le mobile de leur expédition n’est pas très clair même si l’un d’entre eux était originaire de Grafton. Ils auraient commis toute une série de délits pendant le trajet. Pour rappel, il faut avoir 21 ans pour être autorisé à passer son permis de conduire en Australie.

>>>À lire aussi : Australie, un grand requin s’approche mystérieusement des côtes pour attaquer (vidéo)

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 17 Juil 2019
0